Le temps des sucres, événement culinaire sur l'Esplanade du Parc Olympique

Un nouvel événement gastronomique a commencé hier soir sur l'Esplanade du Parc Olympique : Le temps des sucres, qui aura lieu du 12 au 22 avril.


Cet événement est en fait un parcours gastronomique qui nous amène découvrir les plats de 4 chefs montréalais bien connus du public : Martin Juneau du Pastaga, Marie-Fleur St-Pierre de Tapeo, Alexandre Gosselin de Chez Victoire et Rémy Couture de CRémy Pâtisserie.


Pour 37$, en passant d'une tente chauffée et couverte à l'autre, on peut donc profiter d'un repas 4 services original dans le thème du temps des sucres. 

Saumon gravlax au Gin, gelée de sirop érable, oignons au vinaigre, sucre d’érable râpé et croûton de pain. Un intéressant mélange de textures et saveurs par Marie-Fleur St-Pierre de Tapeo.

Le steam bun au porcelet croustillant, sauce BBQ à l’érable et légumes croquants par Martin Juneau du Pastaga. Un sandwich qui se mange avec les mains ultra-frais et savoureux.

Poulet frit, pain au maïs et jalapeño, crème sûre et raifort, gel d’érable par Alexandre Gosselin de Chez Victoire. Un beau plat parfaitement balancé, notre coup de cœur de la soirée.

Une option végétarienne est proposée pour chacun des services, ici par exemple, le poulet frit a été remplacé par du tempeh.

Tarte au sirop d’érable façon Crémy et bacon accompagnée d'une pipette de Coureur des bois, une excellente idée! Un dessert gourmand à souhait.

Pour 12$ de plus, un accord de bière Boréale est proposé pour chacun des 4 services et pour 22$ de plus, c'est un accord de vin pour chaque service. Ces prix sont également taxes et service inclus ce qui simplifie l'expérience. 


Notre seul regret aura été de manger dans de la vaisselle jetable, ce qui donne plus l'impression de manger de la bouffe de rue que de la gastronomie alors que les tables joliment décorées nous permettent de croire pourtant qu'on est vraiment dans un restaurant éphémère mais chic.

Lors de la soirée d'ouverture qui a commencé sous la pluie et un peu plus tard que prévu, les cartes-repas n'étaient pas encore très au point mais après une petite phase de rodage tout devrait rentrer dans l'ordre. Avec une météo plus clémente, il sera également possible de discuter au coin du feu, profiter du DJ ou des contes pour enfants, ou bien se rendre aux bars et cabanes à cocktails.


Avant de partir, on peut faire un saut au stand des Délices de l'érable, y faire quelques dégustations et emplettes et terminer son repas avec une tire bien sûr!


Ce nouvel événement est une très belle idée de mettre encore une fois les produits de l'érable à l'honneur et permet de démocratiser la cuisine de chefs réunis à un seul endroit. Bonne découverte! 


Esplanade financière Sun Life du Parc Olympique
À la sortie du métro Pie IX

Du 12 au 15 et du 19 au 22 avril 2018
Billets de 37 à 69$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.