Nos découvertes de mars


- Amis Français ou francophiles, connaissez-vous RMF Radio Montréal France?

musique francaise à montreal


C'est une émission de radio de musique française et francophone à Montréal qu'on peut écouter du lundi au vendredi au 105.1 FM de 16h à 18h. L'occasion d'entendre des artistes qui passent peu ou pas à la radio ici, que ce soit des "monuments" comme Johnny ou Goldman par exemple ou des "petits nouveaux" car après 9 ans passés ici j'avoue que j'en ai loupé plus d'un... Des bons plans et idées de sorties à Montréal sont également partagés à l'antenne.

Les émissions sont diffusées depuis le Mont Royal et sont aussi disponibles en podcast sur iTunes.

- Nous avons été invités par le ministère du Tourisme de la République Dominique à vivre la grande fête du baseball depuis leur loge.


Les 26 et 27 mars, les Blue Jays de Toronto affrontaient les Cardinals de Saint-Louis et si le baseball - qui est le sport national des Dominicains - n'est pas le sport dont les règles sont les plus faciles à comprendre, l'expérience était très sympathique.


Des musiciens et danseurs de merengue étaient aussi présents pour animer les couloirs du Stade Olympique et rappeler aux spectateurs pourquoi la République Dominicaine est l'une des destinations soleil préférée des Québécois.


- Devine! (26,99$), un jeu d'Asmodee Canada pour passer des heures de plaisir en famille ou entre amis. Le jeu est composé de 100 cartes et un livret de règles, le but étant de faire deviner les mots inscrits sur les cartes en les décrivant, mimant ou dessinant. Les enfants à partir de 7-8 ans développent ainsi leurs habiletés à se faire comprendre et on peut jouer à partir de 2 personnes même si c'est mieux à partir de 4 joueurs.

Résultats de recherche d'images pour « devine asmodee edge »

- NYX Cosmetics appartient à L'Oréal depuis 2014 et de maquillage destiné aux professionnels, la marque est devenue une marque grand public. Et les prix sont très abordables : 8 à 10$ un gloss, 9 à 12$ un mascara ou un eye-liner...


On m'a envoyé 2 nouveaux produits pour que je les essaie : l'eye-liner holographique en crème (10$) et le gloss duo chromatique (9$). Si j'ai beaucoup aimé le premier qui doit s'appliquer avec un fin pinceau et qui a une bonne tenue, j'assume beaucoup moins le gloss qui remplit pourtant bien ses promesses de nous faire "des lèvres totalement hypnotisantes". 



- J'ai été invitée à l'Espace Lov pour le lancement par Jouviance de son nouveau produit : Contour +, un gel concentré galbant pour le cou (75$ les 50ml). 


Si Jouviance dont tous les produits sont fabriqués au Canada est le leader canadien de l’anti-âge, sachez que les nouvelles générations sont touchées de plus en plus jeunes par les rides et le relâchement aux joues et au cou. La faute à qui? À nos téléphones et autres appareils électroniques qui nous font baisser la tête plusieurs heures par jour et accélèrent l’effet de la gravité et la perte d’élasticité. Cette tendance a même un nom : le « Tech-Neck », ou « Text-Neck »!


Contour + nous aide donc à prévenir et corriger les signes de relâchement. Les études cliniques ont montré des résultats probants, mais bien sûr, c'est sur le long terme qu'on peut évaluer les résultats.

- Le Brio, film sorti le 23 mars 2018 au cinéma (sorti en novembre 2017 en France) avec 2 acteurs formidables : Daniel Auteuil qu'on ne présente plus et Camélia Jordana, chanteuse connue depuis son passage en 2009 à La Nouvelle Star et qui est ici une vraie révélation dans le rôle de la jeune fille de banlieue qu'un prof de la très réputée université de Paris-Assas doit coacher pour un concours d'éloquence afin de se racheter. Un très beau film sur la diversité culturelle en France.

Résultats de recherche d'images


- Sherlock gnomes, sorti également le 23 mars et qui est un très bon film pour toute la famille. L'idée est originale et le titre bien trouvé. Gnomeo et Juliet font appel au détective Sherlock Gnomes pour enquêter sur la disparition de leurs amis nains de jardin.

Sherlock Gnomes (Version française)

Un film drôle avec des rebondissements qui plairont aux grands comme aux petits. Bon film!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.