La Compagnie Créole fête ses 30 ans de fêtes au Québec

La Compagnie Créole, fameux groupe antillais (Martinique/Guadeloupe/Guyane), s'offre une tournée au Québec pour célébrer ses 30 ans de fêtes dans la province.

Résultats de recherche d'images pour « LA COMPAGNIE CRÉOLE 30 ANS »

Le groupe a été fondé en 1975 et a donc 43 ans (!) mais depuis qu'il a posé les pieds au Québec pour la première fois il y a 30 ans, il a toujours été très bien accueilli. Ses membres fondateurs ont donc souhaité remercier leur public qui était bel et bien présent comme j'ai pu le constater au spectacle donné le 23 février à Montréal.


Toutes les générations étaient représentées - et donc pas seulement les nostalgiques - car avec la Compagnie Créole l'ambiance est assurée et nombreuses sont les personnes du public qui se sont levées de leurs sièges pour pouvoir danser/zouker!


Soyons honnêtes, les voix ne sont pas toujours très justes mais l'énergie est là, on est impressionnés par le défilé de mode coloré - impossible de compter le nombre de fois où les chanteuses ont changé de robe en 2h30 de show! - et la bonne humeur de la Compagnie Créole est contagieuse.


Bien sûr, on s'égosille avec eux à reprendre leurs grands classiques : Le Douanier Rousseau, Ba moin en ti bo, La Machine à danser, Ça fait rire les oiseaux, Le bal masqué... et on ressort avec le sourire aux lèvres, que demander de plus?


Si vous voulez repartir avec un petit morceau de la Compagnie Créole, ils ont sorti une énième compilation de leurs plus gros succès remixés et un album de comptines bien connues pour enfants, histoire d'initier les plus jeunes à nos classiques mais à la saveur antillaise...


La Compagnie Créole
en tournée au Québec jusqu'au 6 avril 2018

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.