Yoga et Fondation du cancer du sein du Québec

Cette semaine, j'ai été invitée par la Fondation du cancer du sein du Québec à prendre part à un cours de yoga adapté pour les personnes atteintes du cancer du sein. Parce que c'est une maladie qui touche bien trop de femmes de tous âges, c'est une cause qui me tient à cœur. La Fondation fait un travail admirable de sensibilisation et soutien à ces femmes, bravo!


Parmi les participantes à ce cours d'onco-yoga, on retrouvait quelques médias mais également des femmes atteintes du cancer du sein et plusieurs professeures de ce yoga thérapeutique. Celle qui donnait le cours était Candace Labbé qui offre des cours gratuits à Longueuil aux femmes qui luttent contre un cancer du sein et jusqu'à 2 ans après la fin des traitements. Ces cours sont payés par la Fondation du Cancer du Sein du Québec car ils aident les femmes malades à supporter moralement et psychologiquement les traitements et contribuent ainsi à leur mieux-être.


YOMNI, un happening de yoga en plein air, sera organisé le 9 juin à Montréal et le 10 juin à Québec et Sherbrooke pour soutenir la Fondation et l'aider à financer notamment ces cours de yoga thérapeutique. Celle-ci a ainsi pu investir 177 000$ pour les ateliers de yoga en oncologie depuis 6 ans dans le Grand Montréal, 2 180 ateliers ont été donnés et 1 724 participantes ont pu en bénéficier. 


Si vous voulez les encourager, les billets sont déjà en vente au prix de 30$ et les tapis seront offerts aux 300 premiers inscrits. Ce sera un bel événement rassembleur au Parc du Mont-Royal autour de la pratique du yoga. 

Mais si le yoga n'est pas votre grande passion et que vous voulez donner à la Fondation, vous pouvez le faire en tout temps ici. Merci pour elles!


Liés pour la vie - Fondation cancer du sein du Québec

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.