Ramen Plaza

Je ne sais pas vous mais pour notre part, les restaurants de notre quartier ne sont pas forcément ceux qu'on connaît le mieux... Mais à force de passer devant, je me suis dit que c'était quand même bête d'aller découvrir des ramens partout dans Montréal sauf à côté de chez nous!


Nous avons donc décidé d'aller tester Ramen Plaza et son spécial du midi à 10$. Ouvert en novembre 2016 par 3 amis absolument pas Japonais mais amoureux du Japon et de sa cuisine, ce petit local qui peut quand même accueillir entre 40 et 50 clients est aménagé avec goût, avec comptoirs, tables hautes ou basses en bois, luminaires originaux et surtout... beaucoup de plantes vertes en entrant!




Le menu est court : 5 recettes de ramen (bouillons végétarien, miso épicé, porc, dashi et poulet ou porc et poulet), 4 à côtés (poulet karaage, gyozas végétariens ou au smoked meat, edamame) et 1 seul dessert lors de notre passage, le cheesecake au matcha. Les ramen sont vendus entre 13 et 14$ tandis qu'il faut compter 4 à 8$ pour les à côtés et 6$ pour le dessert.


Nous avons commencé par les "gyozas Montréal" très intrigants au smoked meat qui sont un bel exemple de cuisine fusion réussie! Goûteux et juteux, ces dumplings nous ont régalés.


Le spécial du midi à 10$ était un shio, un bouillon de poisson, dans lequel on retrouvait un morceau de porc, des bambous, des algues nori, un radis, des oignons verts et un oeuf coulant juste comme il faut.


Un morceau de poisson aurait peut-être mieux convenu que le porc mais nous avons beaucoup aimé ce ramen plein de saveurs.

Photo de Ramen Plaza.

Si le service n'est pas aussi rapide et efficace qu'on aurait pu s'y attendre, c'est tout de même une belle petite adresse de la Plaza St-Hubert pour combler ses envies de ramen!


Ramen Plaza
6553 rue Saint-Hubert
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 21h-22h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.