Nos découvertes de février


- Le 1er février a été lancé officiellement l'Espace C2 au 21ème et dernier étage de l'hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth.


C'est un immense espace modulaire d'où la vue sur la ville est superbe. Tout est fait ici pour stimuler la créativité : on peut écrire et dessiner sur les fenêtres, plonger dans des piscines de balles...


Lors de la soirée de lancement étonnamment tranquille, nous avons pu découvrir l'endroit divisé en 3 salles que les entreprises peuvent louer pour organiser des formations ou soirées pouvant accueillir jusqu'à 220 personnes. L'été, il sera également possible de profiter d'une terrasse avec vue.


Je vous souhaite d'avoir la chance de participer à un événement ou une formation à l'Espace C2, c'est vraiment un très bel endroit!


- J'ai reçu des chaussures d'intérieur dont je ne peux plus me passer : des Baabuk. C'est une compagnie suisse qui s'est inspirée des bottes traditionnelles russes en laine pour créer une gamme de chaussures, baskets, chaussons, sneakers, bottes... Le nom de la compagnie, Baabuk, a été choisi pour rappeler le bêlement du mouton associé au terme russe qui désigne la grand-mère.

Modèle Gus, couleur bordeaux

La laine feutrée est hyper agréable à porter, que ce soit avec ou sans chaussettes, et tient les pieds bien au chaud. Un peu plus rigides et englobants que les chaussons que je porte d'habitude, on prend vite goût à leur confort et au fait d'avoir le pied bien tenu. Le prix peut paraître conséquent - 120$ le modèle adulte et 85$ le modèle enfant - mais ce sont des chaussons faits pour durer, produits entièrement à la main au Népal avec de la laine de Nouvelle-Zélande. Un beau produit durable qu'on retrouve en 17 couleurs originales!


- J'ai découvert l'existence de Simplyk, un site/application créé par 2 Français qui permet de mettre en contact les organismes en demande de bénévoles et les citoyens qui cherchent à faire du bénévolat. Car oui, quand on a du temps à offrir et qu'on veut s'impliquer, on ne sait pas toujours où et à qui s'adresser.

Résultats de recherche d'images pour « SIMPLYK »

Cette plateforme permet de rentrer son code postal et trouver des offres ponctuelles ou à long terme près de chez soi. Certaines d'entre elles s'adressent même aux moins de 16 ans, une belle façon de faire découvrir aux jeunes l'engagement citoyen et de leur mettre un pied dans la vie active.

En fonction de ses capacités, envies et disponibilités, on peut faire du bénévolat lors d'événements, faire de l'aide aux devoirs ou participer à des levées de fonds pour des organismes par exemple.

- Annihilation, un film de science fiction vient de sortir au cinéma le 23 février. Je ne suis généralement pas adepte du genre mais Natalie Portman est formidable dans le rôle de la biologiste qui va de son plein gré dans une nébuleuse pour comprendre de quoi il retourne et ce qui a pu arriver à son mari soldat lors de son passage à l'intérieur. On reste sous tension jusqu'à la fin du film mais on passe un bon moment.

L'affiche du film Annihilation

Rendez-vous le mois prochain pour d'autres découvertes!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.