Lancement du FIFEM avec Le Petit Spirou

Le Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) revient du 3 au 11 mars pour une 21ème édition. C'est l'activité parfaite à faire avec ses enfants pendant la relâche. Il est possible de voir plus de 100 films pour enfants, dont certains pour les tout-petits dès 2 ans, dans 2 cinémas montréalais : le Cinéma Beaubien et le Cinéma du Parc mais aussi dans les espaces éducatifs du Musée des beaux-arts.

fifem_2018_mtl_enfants-activitesfamille

Nous avons été invités aujourd'hui à découvrir en famille Le Petit Spirou présenté en ouverture du Festival et qui sortira au Québec le 2 mars 2018. Ce film inspiré de la bande dessinée Le Petit Spirou, raconte l'histoire de ce dernier qui doit rentrer à la prochaine rentrée à l’école des grooms comme tous les membres de sa famille avant lui. Mais avant cela, il décide de déclarer sa flamme à Suzette avec l'aide de ses copains, et quelle aventure!

Image associée

Annoncé pour les 5 ans et +, je pense que ce film convient mieux aux enfants à partir de 8 ou 9 ans. On s'amuse des bêtises du Petit Spirou et de ses amis, on rit de la bêtise du prof de sport (François Damiens est vraiment excellent dans ce rôle) et même si le scénario pâtit de quelques longueurs et qu'on aurait aimé un peu plus d'action, on passe un beau moment à voir Le Petit Spirou tenter de s'affirmer.

Vous retrouverez Le Petit Spirou et toute la programmation avec les horaires ici


Du 3 au 11 mars 2018
Billets : 9$ et 80$ le passeport familial de 10 entrées.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.