Expérience LIV chez Fibo

Fibo est un restaurant qui combine cuisine moléculaire et saveurs exotiques depuis 8 ans à Montréal. Situé dans un loft du Vieux-Montréal, au-dessus du restaurant L'Assommoir, c'est l'endroit où il faut vous rendre si vous avez envie d'être surpris.


"Fibo" vient de Fibonnacci, le mathématicien italien qui a inventé la fameuse "suite de Fibonacci" dans laquelle chaque nombre est la somme des 2 nombres précédents : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21... On retrouve ici cette référence dans la peinture phosphorescente des escaliers qui mènent au loft... jusqu'à la dame qui se faisait peindre en direct par un artiste lors du lancement de l'expérience LIV!


Nous étions allés au resto-loft Fibo il y 7 ans (déjà) pour notre anniversaire de mariage et nous avions adoré l'expérience, aussi bien visuelle que gustative.


Les propriétaires ont d'ailleurs décidé de miser sur l'événementiel et de ne proposer plus qu'une seule formule multi-sensorielle : l'expérience LIV. Le restaurant n’accueillera maintenant que 30 clients maximum chaque vendredi et samedi soir avec ce menu unique sous forme de 10 "surprises" qui comprennent notamment un verre de bulles (avec des boules que j'avais prises pour des framboises!) et un cocktail moléculaire.

J'ai eu l'occasion de découvrir certaines de ces surprises en format dégustation cette semaine lors du lancement médiatique :

Rose véritable et perles 

Taco moléculaire au poulet

Bouchée océanique

Crème glacée au choc thermique

Les autres jours de la semaine, il sera possible de réserver pour des groupes de plus de 30 personnes ou des événements (mariages, anniversaires, cocktails dînatoires...) et de décider d'un menu avec le chef en fonction de son budget et de ses envies.

Cosmopolitan réalisé avec glace carbonique et azote


Comme vous le voyez, le menu LIV coûte certes 144$ par personne mais c'est toute une expérience que vous aurez pour ce prix là. Personnel déguisé, cocktails fumants, explosion de saveurs originales, découverte de nouvelles textures... Laissez-vous surprendre!



215 Notre-Dame Ouest
Vendredi et samedi à 18h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.