Crème fraîche - nouveau Bistro dans Rosemont

Un nouveau bistro vient d'ouvrir à quelques minutes de la station Rosemont : Crème fraîche. Que les intolérants au lactose ou ceux qui font attention à leur ligne se rassurent tout de suite : on y trouve surtout de la bonne nourriture saine!


Crème Fraîche présentée comme de la "bistrologie", la science du bistro, est tenue par 3 jeunes Français (dont 2 frères) sympathiques, chaleureux et passionnés de restauration/mixologie. Ils ont d'ailleurs tous les 3 un beau CV : le premier a notamment été sous-chef à l’Auberge Saint-Gabriel, le deuxième y était chef-barman tandis que le troisième a été directeur général de L'Gros Luxe. C'est donc une association qui devrait rouler...


L'espace qui peut accueillir 45 convives est agréable et lumineux, laissant une place importante au bar central. Ne manquez pas d'ailleurs d'essayer leurs cocktails, j'en ai testé plusieurs et ils sont excellents!


Il vous faudra être curieux en venant chez Crème Fraîche car le menu est décidé à la dernière minute en fonction des arrivages. Quand j'y suis allée le 13 février pour le lancement médiatique, le chef n'avait confirmé à son fournisseur qu'1 heure avant qu'il servirait du vivaneau pour son menu de Saint-Valentin!

Bouchées apéritives avec coup de cœur pour le tartare de saumon servi sur petit pain pita 
et la mousse de saumon à l'aneth dans un chou

Excellentes brochettes de magret de canard laqué

Chaque soir, il tente de proposer 6 choix : 2 viandes, 2 poissons et 2 végétariens, de 12 à 20$ à ce que j'ai pu constater. La fin de semaine, même si le chef avoue que le brunch est moins dans sa culture, il offre quelques plats classiques (entre 10 et 15$) comme des œufs bénédictine, crêpes, omelettes... Que ce soit le soir ou pour le brunch de fin de semaine, le menu est généralement annoncé sur leur page Facebook.

Comment résister à des choux à la crème ou des mini-cannelés?...

C'était un cocktail de lancement gourmand avec de belles bouchées dans un endroit où on se sent tout de suite bien. J'aurai plaisir à y retourner en famille, cette fois pour tester le brunch!


5800 de la Roche
Ouvert mercredi-jeudi de 17h à minuit, vendredi de 17h à 1h et samedi-dimanche de 11h à 1h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.