Salon International de l'Auto de Montréal

Du 19 au 28 janvier se tient la 75ème édition du Salon International de l'Auto de Montréal au Palais des Congrès. Que vous cherchiez à magasiner votre prochain bolide ou juste à rêver, c'est la sortie du moment à Montréal.


De nombreuses activités sont proposées aux différents stands : expériences de réalité virtuelle, essais routiers de véhicules électriques, jeux divers et même rencontre d'un champion de course automobile.


Bien sûr, l'activité principale est d'admirer les derniers modèles des différents constructeurs, soulever les capots, s'installer au volant, commenter les dernières couleurs tendances... et se projeter!


Si j'ai eu la chance d'aller faire un tour au Salon en avant-première, c'est suite à l'invitation de Volkswagen qui dévoilait aux médias ses véhicules 2018 et notamment le nouveau design de la Jetta 2019.


D'ailleurs sur le stand, on peut remplir un questionnaire qui nous permet de découvrir le véhicule de la marque le plus adapté à notre mode de vie et à nos goûts... et je suis justement tombée sur la Jetta 2019!


J'avoue que je n'aurais rien non plus contre une Beetle décapotable (à partir de 25 895$)...


La gamme de prix va en gros de 16 000$ (pour une Jetta) à 52 000$ (pour un Touareg) auquel il faut ajouter les prix des différentes options. Nous vivons à Montréal sans voiture mais nous louons régulièrement des voitures pour partir en escapade la fin de semaine et nous apprécions toujours lorsque nous tombons sur une Volkswagen, ce sont de beaux véhicules, fiables et bien pensés.


Sur le stand Volkswagen, on peut également se faire faire une voiture de notre choix (Jetta rouge pour moi) en impression 3D puis montée en porte-clés.


Et puis ne manquez surtout pas l'expérience de réalité virtuelle très complète qui permet à l'aide d'un dispositif dans le dos, de lunettes et de capteurs sur les mains de traverser les 4 saisons avec le véhicule Volkswagen de son choix, de jouer dans les feuilles, de lancer des boules de neige et même de déclencher un feu d'artifice!


Bon salon et attention... vous risqueriez de succomber à la tentation!



Du 19 au 28 janvier 2018 au Palais des Congrès
Billet adulte 16$ et autres tarifs ici
Présenté par Blogger.