La Grande Tournée du Chocolat Chaud - mon TOP 3!

La Grande Tournée du Chocolat Chaud est de retour pour aider notre moral et nos organismes à combattre le froid, ne nous privons pas!


Du 20 au 28 janvier, des pâtissiers et chocolatiers de Montréal (et même de Québec pour cette 4ème édition) proposeront leur recette originale de chocolat chaud à base de chocolat Valrhona. 


Chaque chocolat chaud sera vendu 4$ et 0,50$ seront reversés au programme de formation de La Tablée des Chefs qui vise à développer l’éducation culinaire des adolescents. Valrhona offrira également à La Tablée des Chefs 50g de chocolat pour chaque vente. 


Ce lundi 15 janvier (prétendument le jour le plus déprimant de l'année... mais pas quand on mange du chocolat) avait lieu le lancement au Marché Jean-Talon et nous avons eu l'occasion de découvrir en format dégustation la plupart des 25 chocolats proposés par les commerçants participants.


Il y en avait pour tous les goûts, plus ou moins forts en chocolat et en épices, mais je peux vous présenter mon TOP 3 :

1/ Le Griotté d'Arhoma - gros coup de coeur pour ce délice chocolaté-fruité! 


2/ Le Choco' Pains d'épice des Co'Pains d'abord - un plaisir régressif avec de si jolis biscuits.


3/ Le Banane Rhum Bahibé de Les Arts Gourmets dans les Laurentides - un petit remontant aux saveurs exotiques mais avec du rhum québécois!


Et vous, quels seront vos chocolats chauds préférés?

Du 20 au 28 janvier 2018 
Commerces participants : ici.


Présenté par Blogger.