Cirque + théâtre + nouvelles technologies = Temporel

Si vous cherchez un spectacle innovant, qui sort des sentiers battus, Temporel est fait pour vous.

Ce spectacle conçu et mis en scène par Michel Lemieux et Victor Pilon (4D Art), Isabelle Chassé et Patrick Léonard (Les 7 Doigts) est un projet avant-gardiste qui allie chorégraphies acrobatiques, jeu théâtral et illusions numériques.

©Jean-François Gratton

On nous raconte l'histoire d'un homme qui replonge dans son passé, mais dans un désordre temporel. Tous ses âges se mélangent, se brouillent dans sa tête, au point de devenir adulte, enfant et vieillard à la fois. De sa mémoire surgissent des personnages réels (sa femme disparue) mais aussi des personnages virtuels. Sa quête reste toujours la même : celle du bonheur, celle de l'amour.

©Jean-François Gratton

Interprété par Patrick Léonard, Isabelle Chassé et Gisle Henriet, accompagnés de personnages virtuels, Temporel surprend par sa forme, le réel se mêlant au virtuel dans une très belle harmonie. Les personnages réels jouent magnifiquement bien de cette possibilité technologique qui apporte beaucoup à la dramaturgie de l'histoire. Au final, c'est un spectacle émouvant, lyrique, poétique.


la Cinquième Salle, Place des Arts
du 10 au 27 janvier 2018
Billets de 40,25$ à 50$


Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.