lundi 4 décembre 2017

Noël chez West Elm

J'ai eu la chance de découvrir dernièrement West Elm, un magasin de déco installé dans Griffintown depuis 2013 (bon ok, je suis en retard!). Originaire de New York, cette enseigne n'a que 3 magasins au Canada : un à Vancouver, un à Toronto et celui-ci dans un quartier montréalais qui se construit de plus en plus et où les jeunes professionnels s'installent dans des appartements modernes... se meublant par la même occasion.


Il n'y a pas tant de magasins d'ameublement à Montréal et c'était donc une belle découverte de voir meubles, tapis, luminaires, draps de lits et objets de décoration en tous genres sous le même toit.


On nous propose différentes ambiances pour nous inspirer et j'ai trouvé que les prix étaient raisonnables. En tout cas, peu importe son budget, on trouvera toujours quelque chose à ramener...


Pour Noël, West Elm a proposé à 3 blogueuses de décorer une table des fêtes, les voici :

Par Caroline Élie

Par Claudie Laporte

Et ma préférée avec ses touches de couleurs vives par Hey Maca.

On trouve également des décorations irrésistibles pour décorer son sapin comme ces licornes ou flamants roses et de nombreuses idées-cadeaux pour tous les publics.


Ce qui est intéressant c'est que West Elm collabore également avec des designers montréalais et toute une section du magasin leur ai réservée. Plus besoin de courir tous les marchés de Noël pour trouver des objets originaux made in Montréal...


C'est vraiment un bel endroit pour magasiner et on peut même s'y arrêter pour boire un excellent café au comptoir ou manger une petite pâtisserie.


Dernière chose : West Elm organise 2 marchés LOCAL des Fêtes les jeudis 7 et 14 décembre de 17h à 21h. Si vous êtes encore en manque d'inspiration, 10 artistes locaux viendront présenter une sélection de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël. 


995 rue Wellington

Lun-mar-mer : 8h-19h
Jeu-ven : 8h-21h
Sam :  10h-19h
Dim : 10h-18h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire