jeudi 7 décembre 2017

Noël chez Première Moisson

Chaque année Première Moisson organise une soirée très appréciée des médias pour présenter ses nouveautés des fêtes et sa bûche signature pour laquelle Première Moisson remet à un organisme 20$ pour chaque bûche vendue. 


Cette année, l'organisme choisi est la Fondation des Canadiens pour l'enfance dont la mission est d'encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes de milieux défavorisés de 4 à 17 ans.

La bûche porte le nom La Glorieuse et elle est vraiment très réussie. Elle représente une patinoire surmontée de bâtons de hockey et de rondelles.


La patinoire est composée de biscuit viennois chocolaté avec une compotée de bleuets et une ganache au chocolat blanc aromatisée au Mélilot, une essence québécoise apparentée à la vanille, recouvert d'un glaçage blanc. Les rondelles sont faites en biscuit viennois, à l’érable avec pépites d’érable, crème érable mascarpone et gelée de framboise. Pour compléter le tout, des choux aux fruits rouges avec des décorations en chocolat noir. 

Plusieurs saveurs pour un beau dessert bien riche et généreux à partager pour les fêtes ou à savourer en portion individuelle (59,95$ pour 10 à 12 personnes ou 6,95$ en portion individuelle).


Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur la bûche Le Traîneau du Père Noël au brownie et crémeux chocolat qui est vraiment superbe (49,95$ pour 8 à 10 personnes).


Mais ce n'est pas seulement les bûches qu'on peut trouver chez Première Moisson pour les fêtes :


ils ont une belle section traiteur qui propose des petits sandwichs, des verrines ou de succulentes bouchées avec un coup de coeur pour le magnifique foie gras de canard avec pomme à l'érable.


On retrouve aussi dans tous les Première Moisson une abondance de pains de toutes sortes 


et les 2 produits qui sont du plus bel effet sur une table des fêtes : le pain canne de Noël (4,95$) et le pain sapin (5$) composé de mini-boules à détacher.


J'ai également beaucoup aimé la nouvelle pyramide-sapin de macarons assortis (54,95$ pour 38 macarons) qui donne terriblement envie de piocher dedans.


Voilà, je vous laisse aller saliver devant les belles vitrines du Première Moisson le plus proche de chez vous ou bien sur leur site internet. Pour avoir utilisé plusieurs fois le service de commande en ligne, je vous le recommande vivement car c'est bien pratique de choisir et payer dans le confort de son foyer pour récupérer ensuite sa commande en succursale sans risquer de voir la dernière bûche qu'on voulait nous passer sous le nez...


Joyeux Noël avec Première Moisson!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire