Le temps des fêtes à la Place des Arts

Le quartier des spectacles est un bon endroit où aller se promener en ce temps des fêtes, voici pourquoi :


- Luminothérapie est de retour jusqu'au 28 janvier 2018 sur la Place des Festivals avec Impulsion, une installation composée de 30 bascules sonores et éclairées. Impossible d'y résister, grands et petits s'y essaient, un grand sourire scotché aux lèvres...


On peut aussi  se réchauffer au coin du feu et faire griller des guimauves.


- On peut admirer les projections Les Lointaines sur le Pavillon Président-Kennedy de l'UQAM qui représentent un cosmos surréaliste.


- Le Grand Marché de Noël de Montréal à la Place des Arts : un lieu pour vivre la magie des fêtes au centre-ville. 


Bon, il faut avouer que le sapin est loin d'être impressionnant et a bien moins fait parler que l'année dernière (même à l'international tellement il était croche et déplumé!) mais on peut rire cette année devant l'ironique plus petit sapin du monde!


On peut y trouver quelques idées-cadeaux, y boire un bon vin chaud ou manger une queue de castor ou une tire sur la neige. Les enfants peuvent faire un tour de Petit Train VIA RAIL, rencontrer la Mère Noël et faire des photos avec elle, voir les Lutins au travail pour emballer les cadeaux ou encore participer à des ateliers ludiques.


- Pour vous réchauffer et varier les plaisirs, allez faire un tour au Musée d'art contemporain de Montréal où Léonard Cohen est à l'honneur jusqu'au 9 avril 2018 (entrée adulte 19$, moitié-prix le mercredi soir, tous les prix ici). 


Les fans et curieux de l'artiste auront plaisir à (re)découvrir son oeuvre et entrer dans son univers.


J'ai particulièrement aimé l'installation vidéographique en cercle de Candice Breitz dans laquelle on voit 18 fans de Cohen de plus de 50 ans reprendre I'm Your Man mais aussi les auto-portraits de Léonard Cohen. 


Dernière chose : pour les plus jeunes, sachez que le "vrai" Père Noël vous attend au Complexe Desjardins juste en face!



Plus de photos dans notre galerie ici.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.