Le Blossom, nouveau bar à saké branché

Le Blossom bar vient d'ouvrir officiellement ce vendredi 8 décembre et il fait déjà beaucoup parler de lui. Ce n'est pas encore pour sa cuisine (ce qui ne devrait pas tarder) mais pour sa décoration... en effet, son imposant cerisier en fleurs inspiré du film Blade Runner ne peut laisser indifférent!


Le Blossom bar est un bar à saké, bar à cocktails et une quarantaine de places sur plusieurs comptoirs permettent d'y déguster quelques spécialités japonaises savoureuses comme les excellents temakis aussitôt préparés par le chef aussitôt avalés. Ce sont des sushis ultra-frais roulés à la main dans des feuilles d'algues qui restent croustillantes avec un riz encore chaud... un délice!

Temaki thon (6$) et temaki saumon (5,50$)


Une grande sélection de sakés d'importation privée est proposée à partir de 8$ et ceux-ci peuvent être dégustés frais ou chaud mais j'ai trouvé pour ma part la 2ème version bien moins digeste.


Derrière le Blossom se trouve Dan Pham, le propriétaire des établissements à succès Le Red Tiger et Kamehameha Snack-Bar (vous savez, les fameuses glaces dans des cornets poissons qui ont fait le tour d'Instagram cet été...). Pour ne rien laisser au hasard, il a fait appel ici au mixologue Lawrence Picard pour lui concocter une carte de 5 excellents cocktails dont 1 avec du saké (tous à 11$).


La présentation des plats à la carte est également particulièrement soignée et de nombreuses petites fleurs colorées viennent agrémenter les assiettes.

Salade wakame (7$)

Sashimi de saumon (10$)

Soupe udon (entre 8 et 10$)


Et pour les dents sucrées, on retrouve également 2 desserts à la carte : un moelleux au matcha et un moelleux au fromage (9$).


Situé dans le Village, à quelques minutes du Quartier Latin, c'est une nouvelle adresse branchée à découvrir absolument, après être allé voir un film au Cineplex, un spectacle à l'Olympia ou un spectacle d'humour à la Comédie de Montréal par exemple!


1101 boulevard de Maisonneuve EstL