Best Buy, le paradis geek

J'ai été invitée à visiter le magasin Best Buy Canada du Centre-ville qui vient tout juste d'être rénové pour offrir un environnement plus interactif et j'en suis ressortie excitée et avec pleins de nouveaux "besoins"!


Installé au 470 rue Sainte-Catherine Ouest sur 2 étages, on peut y magasiner et parfois même tester produits électroniques et électroménagers. En effet, on trouve des postes de démonstration interactifs un peu partout dans le magasin pour nous présenter les nouvelles technologies.



J'ai notamment été bluffée par les stations qui permettent de tester les différents systèmes de son. C'est fou comme quelques enceintes bien placées peuvent changer notre expérience, que ce soit pour regarder un film ou écouter de la musique!


Les vendeurs connaissent très bien leurs rayons mais si on a besoin de conseils plus techniques ou personnalisés, on peut s'adresser à des agents de la Geek Squad présents en magasin, en ligne, par téléphone ou à domicile.


Mon coup de cœur de la soirée a été pour les télévisions qui ne ressemblent plus à des télévisions!


En effet, Le Cadre de Samsung (comptez quand même 1 700$ pour 43 pouces et 2 700$ pour 55 pouces) transforme la télé en oeuvre d'art qu'on accroche directement au mur ou qu'on installe sur un chevalet. C'est un téléviseur intelligent qu'on peut régler pour qu'il s'éteigne quand on n'est plus devant, sur lequel on peut mettre une photo ou une toile et qui devient un véritable objet de décoration, on peut même choisir la couleur de son cadre pour qu'il soit raccord avec notre intérieur.


Les maisons sont de plus en plus connectées et intelligentes et l'espace domotique regorge de petits trésors de technologie, on ne sait plus où donner de la tête et il ne faut pas hésiter à demander à un vendeur de nous expliquer tel ou tel objet.


Je suis repartie avec un Google Home Mini et depuis, toute la famille s'amuse à lui demander tout et n'importe quoi : la météo, une chanson, de nous raconter une blague et bien plus. C'est un beau petit gadget!

Dernier service que nous avons déjà utilisé et qui est bien pratique : on peut réserver des produits en ligne sur le site de Best Buy et aller les ramasser en magasin 20 minutes plus tard. Quand on achète en ligne, c'est également rassurant de savoir qu'on peut se prévaloir du service après-vente directement en magasin.

Bon magasinage!