vendredi 10 novembre 2017

Tsukuyomi - restaurant de ramen dans le Mile End

Les températures baissent et rien de tel qu'un bon ramen (soupe japonaise) savoureux et qui réchauffe pour se remonter le moral!


Tsukuyomi -  qui est "le dieu de la Lune et de la nuit dans le shintoïsme et la mythologie japonaise" selon Wikipédia - a ouvert au mois d'août dans le Mile End. Si vous y allez à plusieurs, sachez que le restaurant ne dispose que de quelques tables car on mange ici principalement sur de longs comptoirs  décorés de bambous et de plantes vertes.
 

 
Le menu est succinct et se concentre sur l'essentiel : 4 choix de ramen, auxquels on peut ajouter des extras, quelques entrées intéressantes à petits prix et des boissons japonaises.

Le service est très courtois et efficace, les plats n'arrivent que quelques minutes après qu'on ait coché notre sélection. C'est donc l'endroit idéal pour un lunch ou un souper rapide.

Si vous êtes curieux, les entrées que l'on peut facilement partager sont parfaites pour se mettre en appétit.

 Épinards parfaitement assaisonnés avec sauce sésame (3$)

Porc braisé sur riz (6$), une belle harmonie de saveurs

Et pour les plus aventureux : l'étonnante pieuvre au wasabi (4$) qui se mange dans des feuilles d'algues avec quelques épinards à l'eau pour adoucir car je ne vous apprends rien si je vous dis que le wasabi, ça monte au nez!

Nous avons ensuite partagé 2 ramen (13$ chaque) : le Tonkotsu Chasu qui est le plat signature de la maison avec son bouillon d'os de porc et du porc braisé; et le végane qui est un bouillon de légumes accompagné de tofu et légumes.


Dans les 2, il y avait des pâtes faites maison dont on choisit l'épaisseur, mais le bouillon de légumes du végane paraissait bien fade comparé au savoureux bouillon de porc. À part si vous suivez un régime végane, ce n'est pas l'option du menu que nous vous recommandons.



Si le bouillon de porc a autant de goût c'est parce qu'il a mijoté pendant de longues heures avant d'arriver dans nos assiettes. Un plat définitivement à essayer si vous voulez manger rapidement dans le quartier!


5207 boulevard Saint-Laurent
Ouvert du lundi au samedi
de 11h30 à 14h30 et de 17h à 22h

Aucun commentaire: