jeudi 16 novembre 2017

Petite Sorcière - au théâtre Aux Écuries

Cette semaine avait lieu, au théâtre Aux Écuries, la première d'une pièce surprenante : Petite Sorcière.


La forme de la pièce est étonnante. En effet, la Compagnie Projet Mû propose deux expériences basées sur la même histoire : une fable auditive intimiste pour les 6 ans et +  ET un thriller fantastique avec plusieurs comédiens pour les 10 ans et +.

Comme Liam n'a que 6 ans, nous n'avons assisté qu'à a "petite forme" de Petite Sorcière à 19h. Alors que nous quittions la salle vers 19h45, les plus grands son restés pour la "grande forme" qui se donnait à 20h. 

Pour la "petite forme", nous étions installés sur des bancs sur la scène. En quelques secondes, nous nous sommes laissés emportés par le conte narré par la talentueuse Emmanuelle Lussier-Martinez. C'est avec une grande profondeur et un soupçon d'humour qu'elle livre impeccablement ce texte de Pascal Brullemans, un texte aux multiples couches de sens.

crédit photo : Marie-Andrée Lemire

L'histoire? C'est celle d'une petite sorcière orpheline qui se retrouve recluse dans le château d'un ogre, et qui va devoir faire un horrible choix afin de recouvrer sa liberté. Courage, résilience, altruisme... beaucoup de thèmes abordés au travers d'un conte très sensible.

Je n'ai donc pas assisté à la "grande forme", mais je suis curieux de connaître votre avis si vous y allez!


jusqu'au 25 novembre 2017
billets : 15$ pour la petite forme


Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire