jeudi 9 novembre 2017

Les Charbonniers de l'enfer, de la musique québécoise traditionnelle

Curieux comme nous sommes, nous avons accepté l'invitation d'aller assister au tout nouveau spectacle des Charbonniers de l'enfer, "Avoir su".


Depuis 25 ans, les Charbonniers de l'enfer, formation composée de 5 hommes - Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette et Normand Miron - excellent dans la musique traditionnelle québécoise a capella, au moyen de leurs prodigieuses harmonies. Au talent vocal, il faut ajouter celui de podorythmiste (tapeurs de pieds) de Michel Bordeleau et André Marchand.


Les Charbonniers ont eu l'immense bonheur de remporter en 2006 le prix du meilleur album de musique traditionnelle québécois de l'ADISQ, pour leur album "En personne". Avec leur album "Nouvelles fréquentations", ils ont ensuite osé s'essayer au répertoire contemporain et avec talent! Ci-dessous la vidéo de la reprise de "Le vent nous portera" de Noir Désir.


crédit photo : Vitor Munhoz

Les Charbonniers de l'enfer reviennent donc sur le devant de la scène avec un nouvel album best of, "25 ans de grande noirceur" et avec leur nouveau spectacle "Avoir su". Sur scène, ces cinq hommes se révèlent, surtout en mode polyphonique, et nous plongent dans un répertoire traditionnel et contemporain. Leur générosité et leur joie transparaissent dans chaque chanson, au plus grand bonheur du public, qui ne peut s'empêcher de taper du pied en rythme.

crédit photo : Vitor Munhoz

Une belle découverte pour moi que je suis content de vous partager! 


En tournée jusqu'au mois de mars 2018
Album "25 ans de grande noirceur" en vente partout

Frank ;-)

Aucun commentaire: