mercredi 22 novembre 2017

Du nouveau chez Jack Daniel's

Amateurs de whisky (on écrit whiskey aux États-Unis), Jack Daniel's vient de lancer son tout nouveau Jack Daniel's Tennessee Straight Rye (39,50$ à la SAQ).


Si l'anglais n'est pas votre fort, rye veut dire seigle. Eh oui, alors qu’on retrouve généralement dans le whisky un grand pourcentage d'alcool de maïs, c'est ici l'alcool de seigle qui prédomine. La recette est composée de 70% de seigle, 18% de maïs et 12% d'orge malté. Cela donne un whisky léger mais plus épicé, avec une petite note de caramel et qui est très agréable à boire, sur glace ou bien sûr, en cocktail! 


Pour la soirée de lancement qui avait lieu au Riverside, un bar/club branché de Saint-Henri, 7 cocktails nous étaient proposés par 7 des meilleurs mixologues de la province parmi lesquels Fanny Gauthier ou Émilie Loiselle car oui, malgré ses 45% d'alcool le whisky n'est pas une boisson réservée aux hommes. Il y en avait d'ailleurs pour tous les goûts, certains cocktails faisant plus ressortir le goût du whisky que d'autres.



Après 150 ans, Jack Daniel’s qui est l'une des marques de whiskies les plus célèbres au monde (Frank Sinatra serait même enterré avec une bouteille de Jack Daniel's!), propose ainsi une nouvelle recette aux consommateurs curieux de nouveautés.



Jack Daniel's Tennessee Straight Rye Whiskey
En vente à la SAQ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire