dimanche 19 novembre 2017

Corbeil & Maranda - Naïfs

Corbeil & Maranda, c'est un duo de comiques que j'ai découvert cette semaine lors de leur première au Gesù.


Jean-Marie Corbeil et François Maranda sont 2 animateurs/acteurs/humoristes d'expérience qui ont décidé il y a 2 ans de former un duo et de partir en tournée au Québec avec leur premier « two-men-show ».

On assiste avec Naïfs à un spectacle qui est un joyeux mélange de sketchs, imitations, chants, danse, dans lequel les sujets s'enchaînent à un rythme effréné. Corbeil et Maranda qui arborent plusieurs costumes se changent sur scène - ils sont tous les 2 superbes en soutien-gorge! - un garde-robe ouvert étant l'élément central du décor.

Photo de Corbeil et Maranda.
Photo issue de leur page Facebook

La complicité entre les 2 humoristes transparaît, l'un ayant souvent du mal à se retenir de rire aux blagues de l'autre. On passe 2 heures à rire avec eux, de leurs personnages et leurs trouvailles, même si j'aurais peut-être aimé que certains sketchs soient un peu plus fouillés et durent plus longtemps. Surconsommation, état du Québec, système de santé, homme de la ville versus homme de région, les thèmes sont variés.

L'imitation tordante de Marina Orsini qui s'extasie devant un grille-pain, le sketch avec les objets du quotidien qui parlent et se plaignent du traitement qu'on leur fait subir, les quelques pas de danse ou les paroles de chansons revisitées et imitations volontairement plus ou moins réussies nous font assurément passer un bon moment.

dates de leur tournée ici


P.S : et si vous cherchez comme moi où vous avez déjà vu le visage de Maranda, eh bien c'est le chevalier dans les publicités pour Bélair Direct!
Résultats de recherche d'images pour « belair direct »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire