vendredi 17 novembre 2017

Café Tricycle - sympathique café de quartier

À 2 pas de l'Avenue Mont-Royal vient d'ouvrir un sympathique petit café : Café Tricycle. Pourquoi ce nom? Parce que les propriétaires on trouvé un charmant petit tricycle vintage dans la ruelle voisine et ont décidé d'en faire leur emblème.


Ouvert le 11 novembre par Olivier Rheme - résident du quartier, graphiste mais aussi fondateur de la micro-Brasserie Boswell qui se trouve pas très loin sur l'Avenue - et son associée Mélanie Caron-Brassard qui est gérante d'une SAQ, le Café Tricycle se veut un café de quartier chaleureux et convivial.


On peut venir y chercher sa dose de caféine à emporter ou à déguster sur place, au comptoir ou sur la jolie table qui peut accueillir 12 personnes. On peut également savourer quelques viennoiseries et gourmandises des Copains d'abord ou encore se laisser tenter par un verre de kombucha en fût. 2 saveurs différentes de MaBrasserie seront proposées et changeront au fil du temps. Pour l'ouverture, il y avait muscat et l'excellent tarte aux pommes qui donne l'impression de boire un cidre.


Le commerce propose également une intéressante section avec des idées-cadeaux et une épicerie fine dans laquelle on peut découvrir les produits d'une vingtaine de producteurs québécois. On peut acheter le très bon café de Nordik Café qui est celui utilisé ici mais aussi le miel de L’abeille et la bête ou encore des pâtés Les Canardises pour ne citer qu'eux...


Surveillez leur page Facebook car le Café Tricycle prévoit également d'organiser des événements conviviaux, d'ailleurs il y aura cette fin de semaine Crayon et copain d'épices pour dessiner entre amis sur de grandes feuilles, manger du pain d'épices et boire du chocolat chaud! C'est vraiment un bel endroit qui mérite d'être encouragé...


4531 de la Roche
Ouvert dès 7h30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire