Si vous êtes passés sur la rue Ste-Catherine du côté de l'Université Concordia, vous avez peut-être remarqué un dernier venu : Jouney Café et Four Méditerranéen.
Jouney, c'est un concept de boulangerie-café importé du Liban par un fier représentant de ce beau pays, Patrick Abdelahad. Le restaurant accueille ses visiteurs dans un local au design industriel mais chaleureux, design signé David Dworkind.
Nous avons découvert Jouney lors de la soirée de lancement et pour un brunch en fin de semaine lors d'une journée magasinage en centre-ville; mais sinon le restaurant est ouvert tous les jours du matin au soir.
On peut donc y boire un café traditionnel... ou bien une bière libanaise.
Première étape quand on arrive chez Jouney, c'est d'aller faire son choix au comptoir. L'alléchante carte s'étale en images, excellente idée pour avoir une idée précise du plat. Après avoir payé et pendant qu'on s'installe, la commande part dans la cuisine ouverte, cuisine dans laquelle trône un magnifique four méditerranéen.
Les spécialités ? Un hummus à tomber par terre mais surtout les différentes recettes de Manoushe (galette fraîche cuite sur commande puis garnie de viande et/ou de fromage). Notez que Jouney offre aussi des salades et des desserts (excellente Manoushe au Nutella), des options végétariennes et sans gluten, le tout à petit prix.
Le divin hummus - 6$
Une assiette de Labneh (fromage à la crème, menthe et olive) - 4,5$
Halloumi à la poêle - 8.5$
Oeufs à la poêle, simples mais parfaits pour les enfants - 8.5$
Un brunch copieux à 26$ pour 2 personnes est proposé et inclut :
- 1 choix de poêle (oeufs ou halloumi)
- 2 manoushes (salés ou sucrés)
- 2 breuvages. Le café blanc qui est un mélange d'eau chaude et d'eau de fleur d'oranger est une excellente option!
Une adresse à découvrir rapidement!
1486 Rue Sainte-Catherine ouest, Montréal
Di-Me : 7h30 à 21h30 / Je-Sa : 7h30 à minuit
Frank ;-)
Commentaires
Publier un commentaire