dimanche 29 octobre 2017

Le Boucan - Masson lance son brunch

Le Boucan, l'un des restaurants phare de la rue Masson, ajoute à son répertoire le brunch, et ce depuis quelques semaines à peine. Une occasion de plus pour goûter leur cuisine savoureuse inspirée du sud des États-Unis!


Ce restaurant a fait sa réputation sur la technique de fumage des aliments aux copeaux de bois et cela donne un parfum unique à chacun de leur plat, y compris dans le menu du brunch.


Après un accueil très chaleureux, c'est bien installés que nous avons commandé des mimosas avant de débuter le repas. Sur la carte, on retrouve le classique à l'orange (7$), mais surtout plusieurs autres qui raviront vos papilles dont le coup de cœur de Marie : celui à la lavande.

Mimosa pêche habanero et mimosa cerise bourbon - 9$ chaque 

Mimosa à la lavande - 9$

Parmi les 7 plats principaux pour le brunch, difficile de faire un choix tellement chacun a sa personnalité. Nous avons donc pris et partagé deux musts de la maison!

 Gaufre (de pain au gingembre) saumon fumé boréal au thé du Labrador avec crème fraîche au genévrier et gingembre, compote de bleuets et sirop de cèdre de la ruelle - 18$

J'ai adoré le saumon délicatement fumé. Marié au côté frais du genévrier et du gingembre et au sirop de cèdre... exquis! 

Pain doré Hawai 5.0 avec noix de coco, jambon fumé, ananas grillé, cerises confites au bourbon avec crème anglaise coco-vanille - 17$

Amateurs de noix de coco, ce plat est fait pour vous! Le mariage des saveurs et le côté sucré-salé nous ont ravis. L'ananas acidulé contrebalance parfaitement le pain doré sucré, même si cela reste un plat définitivement gourmand.

Comme vous l'aurez remarqué, les portions sont généreuses et les saveurs originales. On est loin du traditionnel œufs/pain/pommes de terre/fruits et on a envie de tout tester tant les plats sortent de l'ordinaire. Il faudra donc revenir!

Bravo au chef et à ses sœurs qui règnent en salle!


2876 rue Masson, Montréal
brunch les fins de semaine de 11h à 15h
sinon ouvert tous les jours pour dîner et souper, sauf les lundis


Frank ;-)

Aucun commentaire: