vendredi 20 octobre 2017

Jeremy Demay Vivant - un spectacle qui fait du bien

J'ai découvert Jeremy Demay, un humoriste franco-canadien en 2013 avec son premier spectacle "Ça arrête pu d’bien aller!" que j'avais beaucoup aimé, c'est donc avec impatience que j'attendais de voir son nouveau spectacle.

Résultats de recherche d'images pour « vivant jeremy demay »

"Jérémy Demay 2" ne sonnant pas franchement joyeux, il a choisi "Vivant" car comme il l'annonce dès son entrée sur scène : il a hâte de nous montrer qu'il se sent de moins en moins Français et de plus en plus vivant. Son message est que c'est grâce à la mort qu'on peut se sentir vivant et qu'il est temps de jouir de la vie. Jérémy Demay, un vrai coach de vie!
 
Son humour est joyeux et ne cherche pas à faire grincer des dents. Il aborde ici les thèmes de la vieillesse, des jeunes et vieux couples, des voyages dans le sud, des matantes (qui se baignent sans que l'eau ne se rende jamais à la permanente) et des mononcles, de son examen de la prostate, de la masturbation...
 
J'ai particulièrement ri quand Jérémy Demay a présenté le pédalo - un "Pierre Karl Pédalo"? - comme étant la pire activité de couple! "Faire du pédalo avec un gilet de sauvetage, c'est comme faire du vélo stationnaire avec un casque. Prends un peu de risque dans ta vie!"
 
Jérémy Demay est fort pour interagir avec le public. Il pose des questions, improvise avec les spectateurs et les reprend à partie tout au long du spectacle. Un spectateur a même eu la "chance" d'aller lui faire un câlin sur scène.
 
L'humoriste est à la fois drôle et émouvant, par exemple quand il parle de son père mort d'une crise cardiaque alors qu'il montait à cheval lorsqu'il avait 8 ans. "Il a eu une belle mort, mon père, en faisant ce qu’il aimait. C’est un peu comme si Donald Trump mourrait en twittant des insultes".

Le spectacle s'est terminé sur la chanson pleine d'espoir "Vivant" créée par Jérémy Demay et celui avec qui il vit une véritable "bromance" : Alex Nevsky. Sachez d'ailleurs que les fonds que la chanson permettra d’amasser seront versés à Centraide.
 
Jeremy Demay, nous fait remettre les choses en perspective et dans mon cas sa thérapie a marché car je suis sortie du spectacle le sourire aux lèvres et ayant encore plus conscience de la chance qu'on a d'être vivant!
 

Du 17 au 26 octobre 2018
Puis du 22 au 25 février 2018 en supplémentaires
Billets de 30 à 39$

Aucun commentaire: