lundi 23 octobre 2017

Harry Potter - La Chambre des secrets en ciné-concert

Samedi soir, poussée par ma curiosité, je suis allée voir Harry Potter en ciné-concert à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts.


Pas vraiment fan de la saga - je n'ai vu que péniblement le 1er film au cinéma (sur 7 livres et 8 films)  - contrairement à 99% des gens dans la salle, j'ai tout de même beaucoup apprécié l'expérience... et la musique!

Le premier ciné-concert a été donné à Montréal au mois d'avril 2017 et a connu un tel succès que les billets se sont arrachés pour ce 2ème opus et que le 3ème est déjà annoncé pour le mois de juin 2018. La salle était quasi-pleine et les spectateurs âgés de 7 à 77 ans étaient très enthousiastes malgré les 3h10 que durait la performance (film + entracte).

80 musiciens dirigés par la chef d'orchestre Sarah Hicks jouaient la bande sonore tandis qu'était projeté sur un écran haute définition de 10 mètres de large le film de 2002 (15 ans déjà!) en version originale anglaise sous-titrée en français.

Les compositions originales de John Williams sont superbes et jouées par l'orchestre symphonique, nous donnaient l'impression de vivre encore plus intensément certaines scènes comme le match de Quidditch qui devient haletant.

J'ai beaucoup aimé la réceptivité du public qui applaudissait et riait des péripéties d'Harry Potter et de ses amis Ron et Hermione ; dans une salle qui contient jusqu'à 2 900 spectateurs, ça crée vraiment une belle communion!



Que vous soyez fan ou non de la saga Harry Potter, véritable phénomène dont la popularité ne faiblit pas, c'est vraiment une belle expérience à vivre. Mettez les 1er et 2 juin 2018 à votre agenda pour le ciné-concert du 3ème film : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban! Sachez aussi que les ciné-concerts « Harry Potter Film Concert Series » qui ont débuté en juin 2016 ont des centaines de performances prévues dans 35 pays...


Prochain ciné-concert : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
1er et 2 juin 2018 à la Place des Arts
Billets de 60$ à 150$
Tournée mondiale ICI

Aucun commentaire: