jeudi 28 septembre 2017

Showtime de Joël Legendre

Il faut bien avouer que ni Frank ni moi ne connaissions vraiment Joël Legendre avant de voir son premier one man show cette semaine. Certes, nous l'avions vu chanter sur un char à la parade du Père Noël et avions vu les gros titres des journaux suite à un délit d'exhibition, mais nous étions tout de même curieux de le découvrir sur scène et d'en apprendre plus sur lui!


Ça tombait bien car justement, dans son spectacle, le sujet principal c'est lui. Avec beaucoup de dérision et d'humour il nous parle de sa carrière et de sa vie. 

Chant, danse, imitation, doublage de voix pour le cinéma, les cordes à son arc sont nombreuses et à 51 ans, il compte déjà 40 ans de carrière. Des expériences dont il est fier et d'autres un peu moins comme la publicité pour Pepsi (car personne ne boit comme ça) ou le fait d'avoir choisi un rôle sur Canal Famille plutôt qu'un rôle dans la comédie musicale Les Misérables mais comme il l'affirme d'entrée de jeu au début du spectacle : "J'assume tout ce que j'ai été et tout ça me rend gai (ou gay?)".

On a beaucoup aimé ses imitations de Céline Dion et "ses sacoches qu'elle a faîtes pour toutes les bourses", mais aussi les imitations d'André Sauvé, de Ginette Reno ou encore Cœur de Pirate, la végétarienne. 

Lors de cette première médiatique, Joël Legendre nous a bien fait rire en faisant monter sur scène une spectatrice pour revenir sur son doublage du dessin-animé «Aladdin» et utiliser "ce que Beyonce utilise sur tout ses clips : un ventilateur!".

Joël Legendre nous parle aussi avec émotion de sa grand-maman Déry, de sa vie de famille, du fils qu'il a adopté en Chine et des jumelles qu'il a eues avec son compagnon par fécondation in vitro et mère porteuse. Une famille atypique qui suscite bien des questions comme celle très délicate d'une dame "ça coûte combien un petit Chinois?"...

 

90 minutes de spectacle plus tard, on peut confirmer que Joël Legendre est un showman attachant qui mérite d'être (re)découvert.


Showtime de Joël Legendre
En tournée au Québec et de retour au Théâtre Saint-Denis 2 du 22 au 25 novembre 2017
Billets à partir de 37$

Aucun commentaire: