vendredi 1 septembre 2017

Quoi faire en septembre à Montréal?

- du 1er au 3 septembre : Vente trottoir de la Rentrée sur la Promenade Ontario - de bonnes affaires mais aussi un gala de lutte extérieur le samedi 2 septembre de 14 h à 16 h à la Place Simon-Valois avec l'élection du champion d’Hochelaga!

- du 1er au 7 septembreLe Burger Week - vous goûterez à des burgers originaux, peut-être vous laisserez-vous tenter par le dégoulinant Trump Burger ou encore le cochon burger au sanglier?...
Résultats de recherche d'images pour « http://montreal.leburgerweek.com/ »

- 2 septembre : Électro parade - toute première Électro Parade en Amérique du Nord. Pour danser aux sons de la meilleure musique électronique au cœur du Centre-Ville de Montréal et admirer les chars allégoriques.

- 2 et 3 septembre : Mile Ex End - un nouveau festival musical sous le viaduc Van Horne avec une intéressante programmation : Charlotte Cardin, Patrick Watson, Matt Holubowski... Billets à partir de 50$, gratuit pour les moins de 12 ans.

du 2 au 4 septembre : Festival YUL EAT au Quai de l'horloge du Vieux-Port - un parcours gourmand, des dégustations, ateliers, conférences, des grands chefs, une course de garçons de café et bien plus. Admission 5$ à partir de 13 ans.
Photo de Le Festival YUL EAT.

- du 7 au 17 septembre : Festival Quartiers Danses - des spectacles de danse contemporaine à découvrir en salles ou gratuitement dans les rues de plusieurs quartiers montréalais.

- à partir du 8 septembre : Jardins de lumière au Jardin botanique. Le jardin japonais, le jardin de Chine et le Jardin des Premières Nations éclairés vous éblouiront. Billets de 8 à 20$.
Photo

- 9 septembre : Yoga immersif au Bassin Peel - une expérience unique : un cours de yoga silencieux où chaque participant est dans sa bulle avec un casque sans fil et jolie vue sur le centre-ville et le Canal Lachine. Billets : 25 à 30$.

- 10 septembre : Portes ouvertes sur les fermes du Québec - 100 fermes attendent votre visite et vous pourrez également aller profiter des activités au Parc Olympique : animaux de la ferme, dégustations, démonstrations...

- du 11 au 17 septembre : La PIZZA FEST - l'occasion de partir à la découverte des meilleures pizzas de la ville.

- du 14 au 24 septembre : Martinique gourmande - la cuisine martiniquaise à l'honneur dans une trentaine de bars et restaurants montréalais mais aussi des ateliers culinaires, un BBQ ou un souper prestige au Renoir pour célébrer les 10 ans de ce festival.

- 21 et 22 septembre : Bulles, Whisky & Cie - les meilleurs mousseux, spiritueux et cocktails à déguster au Cabaret du Casino de Montréal en compagnie d'experts de l’industrie. Billets : 34,24$.

- 23 et 24 septembre : Omnivore - un festival culinaire 100% local à la SAT permettant de découvrir la jeune cuisine québécoise. 17 démonstrations culinaires gratuites mais sur inscription, à ne pas manquer. 

- 29, 30 septembre et 1er octobre : Les Journées de la Culture - 3 journées d'activités gratuites pour découvrir les arts et la culture.

Aucun commentaire: