vendredi 15 septembre 2017

OVO du Cirque du Soleil à la Place Bell de Laval

Mercredi soir, nous avons eu la chance d'assister au premier spectacle donné dans le tout nouveau complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval : la Place Bell.
Situé à deux pas de la station de métro Montmorency, ce nouveau centre au design épuré signé Lemay, est à la fois une salle de spectacle (10 000 sièges) et une patinoire de dimension olympique (2 500 sièges). Ce centre accueillera à la fois des événements sportifs, culturels et communautaires. Nul doute que nous aurons l'occasion d'y retourner!

OVO, du Cirque du Soleil, a donc le bonheur d'inaugurer la Place Bell, du 13 septembre au 17 septembre 2017. Bien que nous suivions le Cirque du Soleil depuis plusieurs années maintenant, nous n'avions jamais vu OVO.

Dans ce show, les spectateurs sont plongés dans l'univers des insectes, qui jouent, sautent, flirtent, chantent, dansent de partout. Une véritable fourmilière dans un décor champêtre coloré. L'arrivée d'un œuf va intriguer tout ce petit monde...
Nous avons vu le spectacle en famille, et nous avons tous les trois beaucoup aimé. L'accent est définitivement mis sur les numéros acrobatiques, dont la plupart sont très impressionnants. Les personnages sont drôles, les costumes flamboyants, le rythme est rapide, la musique excellente, la mise en scène à la fois sobre et ingénieuse.

Comme dans toutes les créations du Cirque du Soleil, de nombreuses disciplines circassiennes sont représentées. OVO propose, entre autres, des numéros d'antipodisme icarien, d'équilibre, de la corde lisse, d'acrobaties aériennes, de diabolo, de fil mou, de contorsion et de trampo-mur. Les artistes, déguisés en différentes sortes d'insectes (fourmis, libellules, papillons, criquets etc) réalisent ces numéros avec beaucoup d'énergie.
Les numéros qui nous ont le plus plu sont le trampo-mur - dans le lequel des criquets se jettent d'un immense mur d'escalade pour rebondir sur des trampolines, en faisant de multiples acrobaties - et le numéro de fil mou, qui est époustouflant. L'équilibriste termine le numéro le front sur un unicycle qui repose sur un fil mou instable... formidable et dingue à la fois!
Vous l'aurez compris, nous avons adoré OVO et vous le conseillons vivement!

la Place Bell
billets à partir de 70$
jusqu'au 17 septembre 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire