jeudi 14 septembre 2017

Martinique gourmande, c'est maintenant

Du 14 au 24 septembre, mettez un peu d'exotisme dans votre vie grâce au festival culinaire Martinique gourmande. 40 bars et restaurants de Montréal et Québec raviront vos papilles avec des saveurs créoles...
Lors de la soirée de lancement qui a eu lieu au Mount Stephen (qui m'a permis de confirmer que j'aime toujours autant leurs cocktails!), nous avons été bluffés par le poulet boucané et la sauce chien (mélange de condiments) du restaurant Chez ma grosse truie chérie. Leur menu spécial Martinique gourmande à 36$ les 3 services est très prometteur...
Un autre menu qui a retenu notre attention est celui d'Aux îles à sucre à seulement 18$ les 3 services.
Les propriétaires sont charmants, ils vous parleront avec amour de leurs produits savoureux, si on se fie aux bouchées que nous avons goûtées.
Un concours de mixologie a permis de déterminer le cocktail officiel du festival. Le grand gagnant est le mixologue Jean-Christophe Champin du bar le Lab.
Son cocktail fort en café associe 2 produits martiniquais : le rhum Trois-Rivières et le café.
Des soupers thématiques et une soirée prestige sont également organisés pour le 10ème anniversaire de ce festival créé à l'initiative du Comité Martiniquais du Tourisme au Canada. Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les menus des restaurants et bars participants... bon appétit!


du 14 au 24 septembre 2017 à Montréal et Québec

Aucun commentaire: