samedi 16 septembre 2017

Découvrez Foodora pour la rentrée

J'ai eu l'occasion de tester dernièrement les services de Foodora, le service de livraison de repas à la demande. Il faut dire que nous sortons tellement qu'il est vraiment rare qu'on se fasse livrer. Par contre se préparer une boîte à lunch tous les jours, ça devient lassant et j'ai donc choisi de me faire livrer directement dans mon bureau! Ça a amené un peu de changement dans mes lunchs...
Foodora a une flotte écolo de livreurs à vélo et travaille avec des restaurants de tous les styles un peu partout en ville. On rentre sur le site ou l'application son adresse et un grand nombre de choix de restaurants s'offre à nous : grec, mexicain, français, japonais, chinois... il y en a pour tous les goûts. Certains proposent la livraison, d'autres seulement les commandes à emporter.

Bilan de mes 3 expériences chez Foodora :

J'AI AIMÉ

- la variété de restaurants
- la facilité pour commander : le site est clair et simple à utiliser
- le fait de pouvoir suivre sa commande en direct

J'AI MOINS AIMÉ

- le prix de la livraison : 4,50$ pour un plat à 10-15$, ça commence à faire cher, il faut donc mieux passer une plus grosse commande ou se grouper avec des collègues pour partager les frais (et au delà de 40$ la livraison passe à 3,50$)
- le fait que la livraison arrive sans serviettes ni ustensiles car on n'a pas toujours ce qu'il faut sous la main
- 2 de mes 3 livraisons sont arrivées avec un bon retard : 15 et 45 minutes. Ce n'est pas les livreurs qui sont en cause mais les restaurateurs, Foodora m'a alors offert 5$ à utiliser dans les 2 semaines sur une prochaine livraison.

Quoi qu'il en soit, ça m'a permis de découvrir 3 restaurants qui proposent des «Spéciaux pour la rentrée scolaire» qui rendent hommage à nos dîners d'enfance en les revisitant.

1/ La bento karaage teishoku (9,80$) de Kinka Izakaya comprend du poulet frit mariné à la sauce soja et à la mayonnaise à l'ail, accompagné d'une soupe miso, d’une mini salade et de riz. Moi qui adore les bentos, j'étais ravie!

2 / Le Colombien grillé (9$) : Notre-Boeuf-de-Grâce a créé un grilled cheese avec une touche colombienne en y rajoutant chimichurri, jalapenos, bacon et challah. Épicé mais excellent!

3/ La Pizza Pocket (13,45$) revue par la Brigade Pizzeria Napolitaine avec pepperoni, ricotta et mozza. N'ayant pas grandi ici, c'est surtout aux pizzas calzone que j'ai pensé en dégustant cette pizza à la pâte extrêmement bien réussie.

Dernière chose, Foodora offre la chance à un étudiant montréalais de gagner de la nourriture gratuite pendant toute l'année scolaire (15$ par semaine du 21 septembre 2017 au 30 avril 2018). Il suffit d'entrer avant le 20 septembre BOUFFEGRATUITE dans la case code promo au moment de la commande pour participer au tirage!

Aucun commentaire: