mardi 5 septembre 2017

Découvertes du mois d'août

- J'ai été invitée par Indigo à la présentation de sa collection des fêtes - oui, déjà... - l'occasion de voir en avant-première quelques tendances et des idées de cadeaux.

Indigo, j'y pensais jusqu'à présent simplement pour acheter des livres mais on peut également y trouver de nombreux autres cadeaux pour toute la famille : jouets, objets pour la maison, papeterie, mode, électronique...

La collection des fêtes ne sera en ligne que fin octobre et en magasin début novembre mais Indigo a d'ores et déjà lancé une page Web d’avant-première des Fêtes pour précommander les cadeaux qui risquent d'avoir le plus de succès, voici quelques suggestions :
un doudou licorne (28,50$), quoi de mieux pour une petite (ou grande...) fille?...
des donuts pour décorer son sapin
des petites pochettes à personnaliser avec les lettres de son choix pour un cadeau girly
Grande découverte pour moi : les enfants peuvent apprendre à coder à travers des jeux dès 5 ans et ce sera très à la mode comme cadeau de Noël! Ce sera peut-être même l'occasion d'apprendre en famille...

Coup de cœur pour Les petites tempêtes (15$) de l'auteure québécoise Valérie Chevalier paru au mois de mai. On a dévoré ce petit livre émouvant qui traite de la construction de soi et des rencontres amoureuses au travers de la vie d'une jeune artiste montréalaise.


- Nous avons également découvert au cours du mois de beaux produits de beauté/santé :
Les eaux de toilette CLEAN (65$ les 60ml) ultra-fraîches et légères et qui peuvent au final être autant portées par les femmes que par les hommes.
La base hydratante contour des yeux de Korres au yogourt grec (42$ les 15 ml)! L'embout en céramique est froid et ajouté aux vertus apaisantes du yogourt, on ressent instantanément un kick de fraîcheur autour des yeux lorsqu'on l'applique. Cette base est prévue pour préparer à l'application du maquillage mais comme je la trouve particulièrement agréable, je l'utilise surtout le soir après le démaquillant.
La marque de produits de beauté Paul & Joe qui a, le moins qu'on puisse dire, le souci du détail. Le rouge à lèvres (21$) en forme de tête de chat est adorable et se glisse dans de charmants étuis (11$) en collections limitées, certains recouverts de carton, d'autres de tissus originaux.
Ça faisait un moment qu'arrêter les cotons démaquillants jetables me trottait dans la tête... voici la solution grâce à Öko Créations : des tampons démaquillants vendus 13$ les 8. Ils sont tout doux, ne s'effilochent pas contrairement aux cotons jetables, sont composés de chanvre et de coton biologique, passent à la laveuse dans un filet pour petit linge et il sont fabriqués au Québec! Öko Créations est une entreprise qui a été lancée en 2009 par 2 sœurs québécoises soucieuses de l'environnement. Elles proposent également d'autres beaux produits qui permettent de privilégier le durable : débarbouillettes, mouchoirs, lingettes, protège-dessous...
Un joli coffret en édition limitée à (s')offrir contenant 3 dentifrices MARVIS (23$). Un cadeau qui change, utile et qui surprendra assurément! 

- Du côté littérature jeunesse, les Éditions Scholastic ont sorti plusieurs nouveautés au mois d'août parmi lesquelles : 
Au fil de l’eau (19,99$) de Daniel Miyares -  un joli livre sans texte pour les enfants de 4 à 8 ans dans lequel on suit un jeune garçon qui fait voguer son petit bateau de papier sur une flaque d’eau.
Chloé et sa copine de lecture (11,99$) de Lisa Papp - un livre parfait pour Liam qui vient d'entrer en 1ère année et qui apprend à lire. Chloé apprend à aimer la lecture et à persévérer en compagnie de Bonnie, la chienne de la bibliothèque.
Le gardien des rêves (16,99$) de Greg Grunberg et Lucas Turnbloom - une nouvelle bande dessinée très attrayante destinée aux enfants de 8 à 12 ans. Ben a le pouvoir de voyager dans les rêves des autres. Il doit combattre les monstres diaboliques qui empêchent ses amis de se réveiller. Pas trop de textes et de beaux dessins, quoi de mieux pour donner envie de lire?...
- Avudo, c'est terminé depuis le 2 septembre mais nous avons adoré ce spectacle multimédia gratuit sur le Vieux-Port qui retraçait l'histoire de la ville.
On aurait aimé qu'il soit donné plus longtemps car les touristes sont encore très nombreux à Montréal en cette saison. Consolons-nous, il y a encore beaucoup d'activités pour le 375e anniversaire de Montréal!

Aucun commentaire: