jeudi 31 août 2017

Une journée au Zoo de Granby

Le Zoo de Granby est une attraction phare au Québec pour les familles. La nouveauté de cette année, c'est le parc Dinozoo.

Cette partie du parc regroupe pas moins de 21 dinosaures colossaux super réalistes. En effet, leur texture mais aussi leur animation nous ont vraiment laissés bouches bées.
Ils bougent plusieurs parties du corps, ouvrent leurs gueules aux dents acérées, rugissent, bougent même les yeux! C'est vraiment surprenant et peut-être même intimidant pour les plus jeunes. Le T-Rex est absolument incroyable.
En plus, c'est une expérience interactive : les enfants peuvent prendre le contrôle d'un dinosaure pour faire bouger plusieurs parties de son corps. Liam a adoré!
Après cette expérience intéressante et légèrement effrayante, nous en avons profité pour faire le tour du zoo et du parc aquatique.

4 continents sont représentés : Asie, Afrique, Océanie et Amérique du Sud. En tout, 225 espèces présentes et près de 1 500 animaux... De quoi occuper une journée entière! 
Intéressant : plusieurs espèces font partie d'un plan de survie des espèces du fait de leur précarité dans la nature.
cochon

bassin tactile des raies

léopard

singes rouges

alpagas

léopard de l'amour

girafe

tortues d'Aldabra

Après avoir vu autant d'animaux exotiques, toute la famille était impatiente d'aller découvrir le parc aquatique : Amazoo.

Situé juste à côté du parc animalier, le parc aquatique regroupe 2 piscines à vagues, 1 piscine, 1 pataugeoire, une rivière enchantée, 4 glissades aquatiques et un parc à mousse.

Avec ça, soyez assurés que les enfants ne vous embêteront pas dans la voiture sur le chemin du retour!
La rivière enchantée a eu beaucoup de succès mais pas autant que le parc où un canon nous inonde de mousse de savon! Quelle rigolade! 
Je dois avouer que j'avais un peu peur de l'achalandage dans le zoo et au parc aquatique, car nous y sommes allés en fin de semaine et au mois d'août. Certes il y a avait beaucoup de monde, mais on a eu accès à toutes les activités que l'on voulait, on a pu approcher tous les animaux. C'est sûr que la file peut être longue au restaurant et la récupération des bouées pour les activités aquatiques, mais ce n'est pas cher payé pour de si belles activités familiales.

ouvert toute l'année
le parc aquatique ferme le 4 septembre!

Tarifs Été :
avant 2 ans : gratuit
2 ans : 12,95 $
3 à 12 ans 26,95 $
13 à 64 ans 39,95 $
65 ans et plus 31,95 $
forfaits 2 jours ou familiaux disponibles aussi
les tarifs sont un peu plus bas à l'automne


Frank ;-)

Aucun commentaire: