mercredi 23 août 2017

Le Festival Mode & Design de Montréal 2017

Jusqu'au 26 août, le Festival mode et design prend d'assaut la Place des Festivals avec une programmation gratuite, des défilés, des boutiques pop-up, de la musique et des conférences données au tout nouvel édifice Wilder.
Nous avons eu la chance d'assister à 2 d'entre elles hier soir et c'est avec un très grand plaisir que nous avons (re)découvert l'oeuvre et la carrière de Michel Robichaud, le pionnier de la mode québécoise qui a notamment réalisé les costumes des hôtesses de plusieurs pavillons lors de l'Expo 67 et de Jean-Paul Goude, l'artiste visuel/publiciste français de grand talent qui ne cesse d'innover - même à 77 ans - et qui a à son actif de nombreuses publicités inoubliables comme celle de Coco Chanel avec Vanessa Paradis en oiseau dans une cage.
C'est réellement passionnant d'écouter ces hommes passionnés nous raconter leur carrière avec au passage de nombreuses anecdotes savoureuses sur les stars qu'ils ont côtoyées.

Je ne pourrai que vous conseiller de jeter un œil aux prochaines conférences qui seront certainement tout aussi intéressantes.
Comme chaque année, il y a une course à talons hauts au profit du Chaînon, dommage qu'il n'y ait pas plus de participants car c'est très drôle à regarder.
Plusieurs défilés gratuits s'en viennent comme ceux de Dynamite et La Vie en Rose demain soir, on peut faire de bonnes affaires auprès des designers québécois présents ou encore se faire maquiller gratuitement au stand Pharmaprix!
Bon festival!

Aucun commentaire: