lundi 31 juillet 2017

Nos découvertes de juillet

Voici nos découvertes et coups de cœur du mois de juillet :

- À l'occasion du 150e anniversaire du Canada, certaines marques ont surfé sur la vague marketing... et ça a marché car en faisant notre épicerie, nous n'avons pas pu résister à cette boîte de Tic Tac en édition spéciale!

- Nous avons été invités au lancement très branché de Laurier Montréal, une nouvelle marque de soins capillaires créée par 3 jeunes Montréalais : Colo Jacob, Dominic Renzetti et Mathieu Courtemanche.
La soirée a eu lieu au Livart en présence de moults blogueurs, youtubers et personnalités et j'ai beaucoup aimé l'idée de proposer un accord cupcakes/produits pour nous faire deviner leurs odeurs.
On trouve une ligne homme (Mr) et une ligne femme (Ms) avec des produits au très beau design épuré qui se détaillent entre 15 et 26$. Shampoing, revitalisant, tonic, baume protecteur, chacun porte un prénom et ne manquez surtout pas de lire les instructions pleines d'humour, par exemple : "produit unique pour les femmes qui prennent des douches. Pour les autres, nous n'avons rien pour vous"!
Et puis les produits sont écologiques et le shampoing pour femmes porte le prénom de notre fils, alors comment résister...

- Le kombucha a le vent en poupe en ce moment à Montréal. Le kombucha est une boisson gazeuse à base de thé sucré fermenté. Lorsque le thé fermente, un champignon se forme, composé de nombreuses bactéries et levures différentes qui seraient bonnes pour la santé, notamment pour les problèmes de digestion.


Nous avons découvert ceux de Kombucha Tea & Co. fabriqués artisanalement par 2 Québécois depuis 2015 avec des ingrédients certifiés biologiques. 4 saveurs existent pour l'instant : gingembre, limonade lavande, orange cardamome et racinette. Nous avons particulièrement aimé la limonade lavande, fraîche avec un goût pas trop prononcé. Le kombucha est une excellente alternative aux boissons gazeuses traditionnelles, moins sucrée et certainement meilleure pour la santé!

- Juliette, notre chère Juliette de Juliette et Chocolat propose cet été un dessert bien gourmand qui comblera chacun : les POPS GLACÉS. Ce sont des bâtonnets de crème glacée qu'on trempe dans le chocolat et qu'on agrémente avec la garniture de notre choix.
Lorsque nous sommes allés à la succursale la plus proche de chez nous, celle du marché Jean Talon, il y avait pas moins de 7 saveurs de crèmes glacées maison, 6 choix d'enrobages chocolatés et 12 choix de garnitures. Ça en laisse des possibilités... difficile de choisir, à moins de faire comme nous et de prendre plusieurs mini-formats à se partager.
Nous avons eu un gros coup de cœur pour la crème glacée coco vegan et regardez comme ces bâtonnets sont photogéniques...

- Une Ostie de fin de semaine : la comédie de l'été proposée à la Comédie de Montréal par Jamin Chtouki qui en plus de gérer l'établissement, a écrit la pièce et en est l'un des 2 acteurs.
Alexandre et Alexandra ne se connaissent pas et se retrouvent coincés ensemble dans un cabanon aux Bahamas pendant une tempête à cause d'une erreur du propriétaire lors de la réservation. Tout semble les opposer, ils se tapent sur les nerfs avant peut-être de changer d'avis... C'est une pièce légère de type vaudeville qu'on peut voir du jeudi au samedi jusqu'au 3 septembre. 

- Johnsonville dont je vous ai déjà parlé des saucisses produites dans le Wisconsin depuis 72 ans sans gluten, sans produits laitiers, sans gras trans et sans agents de remplissage a maintenant un food truck qui se promène dans différents événements culinaires comme Bouffons MTL qui se terminait ce dimanche 30 juillet, ou encore le Festivent de Levis du 2 au 6 août, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke du 9 au 13 août ou encore le Festival des montgolfières de Gatineau du 13 août au 4 septembre. 
On peut y prendre à emporter hot dogs, pogos ou encore un excellent et roboratif Mac and cheese aux saucisses et brocoli. Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire