vendredi 21 juillet 2017

Bouffons MTL, LE festival pour les foodies

Jusqu'au 30 juillet, que vous soyez gourmet ou gourmand, ne manquez pas le festival Bouffons! MTL. Ce village gourmand installé dans le quartier des spectacles rassemble plus de 50 stands proposant vins, bières, bouffe, desserts... Une sorte de food court extérieure mais avec des produits de qualité!
Que ce soit pour manger ou chiller entre 2 activités dans le quartier des spectacles - il y a d'ailleurs tellement de choses à faire en ce moment entre le Festival Juste pour rire, le Zoofest, les célébrations du 375e ou les Nuits d'Afrique - tout le monde y trouvera son compte.
Voici mes coups de cœur de cette 3ème édition :

- Si je ne suis pas fan de Ricard, la maison Ricard propose en plus d'un terrain de pétanque un excellent cocktail Spritz Lillet blanc.
Le Lillet blanc est un apéritif à base de vin et à saveur d'écorces d'orange. Pas trop sucré, il se boit très bien en cocktail bien frais.
- La Jerry Mobile de Jérôme Ferrer avec ses toujours excellentes guédilles de homard et céleri mais aussi ses poutines au homard, crevettes ou foie gras.
- Les animations humoristiques au cœur du village pour nous faire sourire entre 2 bouchées.
- Le chef Marc-André Jetté d'Hoogan et Beaufort qui m'a fait apprécier les côtes levées!
- Le camion gourmand Gaspésie qui met en vedette les produits gaspésiens : crevettes, crabe et homard. Si j'ai pu goûter une verrine, ce sont plutôt les cornets en croissant généreusement garnis qui surprendront et feront le bonheur des clients.
- Saveur Soleil qui m'a replongée dans mes souvenirs de Martinique et de Guadeloupe avec ses bananes plantains et ses accras de morue tout frais.

- Le sympathique couple de Fluffy Puff qui propose des barbes à papa artisanales avec un choix de 7 saveurs. Celle à la lime était excellente et nous ramène en enfance.
- Les gaufres à bulles de style Hong Kong d'Es-tu gaufré?
Si celle au poulet frit avec mac and cheese s'adresse aux estomacs bien accrochés, la version originale avec sucre glace à 4,50$ est tout simplement parfaite!
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon appétit et de belles découvertes culinaires à Bouffons MTL!

Ouvert de 12h à 23h
Du 15 au 30 juillet
Esplanade Clark du Quartier des Spectacles

Plus de photos dans notre album ici.

Aucun commentaire: