mercredi 26 juillet 2017

André Sauvé avec l'OSM : une formule gagnante

Juste pour Rire présentait la semaine passée un spectacle extraordinaire, au sens propre du terme : André Sauvé, l’humoriste, sur scène avec l'Orchestre Symphonique de Montréal.

Accompagné du chef d'orchestre Adam Johnson et de 80 musiciens sur la scène de la superbe Maison Symphonique, le génial André Sauvé livrait pour 3 représentations seulement un texte poétique inédit sur la genèse de la vie, la recherche du moi et la beauté de la vie.

C'est qu'André Sauvé a un talent indéniable. Ses textes sont habilement écrits, ciselés et livrés avec un humour fin, à des années lumière de l'humour facile où l'artiste exige le rire à la fin de chaque phrase. André Sauvé nous invite dans les méandres de son cerveau hyperactif et tortueux et nous fait ainsi découvrir comment il perçoit la vie.

L'OSM illustre parfaitement les propos d'André Sauvé, qui se plait à décortiquer la nature humaine. André Sauvé, philosophe et "gourou", va jusqu'à prendre en exemple les instruments et leurs sons pour décrire les émotions, avec brio. 

Les digressions, la folie et la verbomotricité d'André Sauvé font de lui un artiste à part, un artiste capable de relever le défi de marier humour et musique classique. Il l'a fait, avec talent et avec le cœur grand ouvert, et le public a adoré. Trois ovations à la fin du spectacle, pas moins!

Vous savez quoi? Vous aurez peut-être la chance de voir ce spectacle unique car deux dates ont été annoncées au Grand Théâtre de Québec, à la salle Louis-Fréchette : le 24 mars 2018 à 14h30 et 20h. Courrez-y!

Mise à jour : 3 dates supplémentaires les 26, 27 et 28 mars 2018 à la Maison Symphonique de Montréal.

Frank ;-)

Aucun commentaire: