jeudi 15 juin 2017

Visite de l'hôtel Le Crystal et de sa terrasse

Faire la tournée des terrasses, voici un sympathique sport montréalais dès que les beaux jours sont là! L'hôtel Le Crystal nous a ainsi invités à l'ouverture officielle de sa terrasse pour la saison et nous ne nous sommes pas fait prier.
 
Si le temps est un peu moins clément, il est bon de savoir que la terrasse peut être couverte. Ce soir-là, la chanteuse La Bronze était présente non pas pour chanter mais pour assurer l'ambiance musicale et mettre un peu de soleil.
 
Le restaurant de l'hôtel - le Bistro Laurentien La Coupole - connu pour savoir si bien mettre en valeur les produits locaux, avait fait appel aux producteurs avec qui il travaille pour nous proposer 3 stands : poissons fumés, charcuterie et fromages, un régal!
Le tout était accompagné de vins du Domaine du Ridge dont le sympathique rosé Champs de Florence (13,35$ à la SAQ en ce moment) parce que l'été, rien de tel qu'un rosé pour rester hydraté!
On nous a ensuite proposé une visite de l'hôtel que j'étais bien curieuse de découvrir car je ne n'avais jamais dépassé le hall pour leur fameux 5 à 7 mensuel Art et bulles qui permet de rencontrer un créateur local tout en dégustant un verre de mousseux.
L'hôtel dispose de plusieurs salles de réunion très bien aménagées et de 131 chambres qui sont en fait des suites avec un coin kitchenette, une table à dîner et un coin salon. Pour les prix, comptez de 320$ la suite à 830$ la nuit pour le penthouse.

Une belle piscine couverte permet de se baigner toute l'année
mais le clou selon moi est le spa extérieur avec plancher en bois, fauteuils confortables et jolie vue sur la ville! On s'y prélasserait bien des heures et des heures... D'ailleurs, pas besoin de séjourner au Crystal pour y accéder, un Amerispa est installé au 12e étage et si vous prenez des soins, l'accès aux installations de l'hôtel est inclus... à bon entendeur!

1100 rue de la Montagne

Aucun commentaire: