vendredi 30 juin 2017

Nos découvertes du mois de juin

- Les tartares Sushi à la maison sont disponibles chez IGA depuis le 1er juin. Geneviève Everell, fameuse "experte ès sushis" s'est associée à la création de ce produit congelé qui permet de faire chez soi des tartares de qualité en quelques minutes. 3 variétés sont proposées au prix de 9,99$ le tube de 130 grammes : thon, saumon et pétoncle. C'est la quantité parfaite pour une entrée à deux ou un plat pour une personne.
On décongèle son tube dans de l'eau froide 25 minutes, on l'ouvre et on découvre son poisson parfaitement tranché en petits cubes, prêts à être assaisonnés selon nos goûts.
Coriandre, persil, fromage en grains, mangue, poire, canneberges séchées, mayonnaise ou citron, il n'y a pas de limite à l'imagination. D'ailleurs nous n'avions jamais pensé à mettre des chips dans un tartare alors qu’elles apportent une texture croustillante très intéressante!

- Nous avons découvert les Éditions Scholastic, une maison d’édition canadienne spécialisée dans les livres jeunesse et qui sort presque chaque mois plusieurs livres pour enfants de qualité à des prix raisonnables. Chaque tranche d’âge trouvera son bonheur en fonction de ses goûts. Nous avons choisi pour Liam qui a 6 ans deux livres sur le Canada :
L’un regroupe de très belles illustrations d'une douzaine d'artistes avec leur style propre sur la représentation qu’ils se font du pays. Le Canada, c'est moi (14,95$), un très beau livre qui rend hommage au Canada pour ses 150 ans et pour les 60 ans de Scholastic Canada.
Comme il y a peu de texte, c'est également un livre parfait pour apprendre à lire.
L’autre - Je suis capable! Traversons le Canada! (9,99$) - est parfait pour le road trip de 3 semaines que nous faisons actuellement dans l’est-canadien.

Une double-page par province avec la carte et les principaux attraits dessinés. Cela permet à Liam de suivre notre voyage sur son livre avec beaucoup de plaisir.

- Suite à un tweet humoristique de notre premier ministre Justin Tudeau le 1er avril, Labatt l’a pris au mot et a créé une édition spéciale de sa Labatt 50 en la rebaptisant Labatt 150 pour célébrer le 150e anniversaire du Canada et montrer son patriotisme. Attention, cette édition collector a été produite en quantité limitée et sera bientôt épuisée…

- Le roman policier À qui la faute? de Chrystine Brouillet dont le personnage de la détective québécoise Maud Graham fête en 2017 ses 30 ans d’enquêtes. La série a permis de vendre plus de 650 000 exemplaires.  Ici, on retrouve plusieurs intrigues parallèles et l'auteur nous plonge avec brio dans l'univers des adolescents et du hockey. Paru le 14 juin aux Éditions Druide, 24,95$ en version papier ou 16,99$ en version numérique.

- Nous sommes bien plus restaurant que livraison à domicile mais nous avons eu l’occasion de tester les services de Pizza Pizza et de goûter à leur nouvelle pizza qui émoustille les papilles : la végé-pizza Tandoori. Épicée à souhait, elle est vraiment goûteuse et sort de l’ordinaire avec sa sauce piment vert et tandoori masala, ses oignons rouges, ses champignons avec flocons de piments et coriandre fraîche. J’ai pour ma part fait remplacer les poivrons par des tomates et c’était excellent.
Avec 50 ans d’existence et plus de 750 établissements, Pizza Pizza est un chef de file de la restauration rapide et de la pizza. Les ingrédients sont choisis avec soin, les choix sont nombreux et les offres pour tous les budgets seront parfaites pour les jours où la flémingite en cuisine est trop forte.
À noter que le 1er juillet depuis 9 ans, Pizza Pizza et Coca-Cola s’associent pour sillonner les rues de Montréal et distribuer gratuitement pizzas et breuvages aux gens qui déménagent!
Si vous ne les croisez pas, vous pouvez aussi commander ce samedi 1er juillet une pizza extra-large et 3 canettes de Coca-Cola pour seulement 11,11$ en composant le 737-11-11 ou sur le site internet de Pizza Pizza.
- Première Moisson, notre boulangerie adorée, fête cette année son 25e anniversaire et remercie par la même occasion ses clients à partir du 7 juillet. Des concours et rabais sur différents produits seront offerts tout l’été, des baguettes seront distribuées gratuitement le 7 juillet entre 11h et 14h et de jolies miches de pain décorées au pochoir seront vendues jusqu’au 13 août à 1,95$, le prix auquel elles étaient vendues il y a 25 ans. On les a goûtées et elles sont vraiment bonnes, comme tous les pains Première Moisson. Surveillez la page Facebook Première Moisson pour plus de bons plans.

Aucun commentaire: