lundi 5 juin 2017

Les salametti de Fantino & Mondello

Difficile d'imaginer une soirée d'été sans apéritif dans le jardin ou sur la terrasse. C'est un moment convivial qui permet de relaxer mais aussi de discuter en prenant son temps.

L'heure de l'apéritif, c'est aussi l'occasion pour les foodies de tester de nouveaux cocktails et des nouvelles recettes, parce que les chips, on s'en lasse vite. En terme de charcuterie italienne, la nouveauté cet été est le salametti tranché mince de Fantino&Mondello. On gagne du temps et le sachet refermable permet de conserver les tranches sans qu'elles sèchent. Le sachet de 200g coûte en ce moment 5,29$ chez IGA et il y a 4 sortes : original, calabrese épicé, vin rouge et ail grillé et vin blanc.

Pour lancer cette nouvelle gamme de saucissons déjà tranchés, la marque québécoise s'est associée à la chaîne Zeste et à deux chefs reconnus : Martin Juneau et Hugo Saint-Jacques. Durant les mois de juin et juillet, les deux chefs feront une tournée au Québec pour faire découvrir des bouchées de leurs créations avec les salametti Fantino & Mondello.

Au pied du camion de rue Zeste stationné pour l'occasion au Metro Plus Ville-Mont-Royal, Martin Juneau proposait samedi une délicieuse bouchée : salametti à la figue pochée et grains de moutarde à l'ancienne. Le mélange des textures et des saveurs était parfait, une excellente idée pour l'apéritif! Cela aura aussi été l'occasion d'échanger quelques mots avec Martin Juneau...
Suivez les chefs durant leur tournée et découvrez comment ils transforment les 4 variétés de salametti en délicieuses bouchées. Le 10 juin prochain, c'est le chef Hugo Saint-Jacques qui vous attendra au IGA Des Sources à Cap-Rouge proche de Québec (la suite de la tournée ici).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire