jeudi 8 juin 2017

L'Épicerie Umami

L’Épicerie Umami a ouvert récemment ses portes dans le centre-ville, sur la rue Bishop. Certes, c'est une épicerie de produits gourmets mais aussi un comptoir avec du prêt-à-manger et des kits-recettes pour cuisiner chez soi.

Dinh Tuan Tran, le co-propriétaire, a quitté le monde de la finance dans lequel il travaillait pour se lancer dans le marché du "bien manger".
L’Épicerie Umami est une sympathique épicerie de quartier qui veut nous simplifier la vie en nous proposant des recettes à cuisiner en moins de 45 minutes. Tous les ingrédients nécessaires sont fournis et les recettes - en général 9 ou 10 régulièrement renouvelées - ont été élaborées par 2 jeunes chefs qui aiment mettre en avant des produits locaux et les mélanger parfois à des ingrédients plus exotiques.
 
Les kits-recettes coûtent entre 17 et 25$ pour 2 portions mais sachez que si vous n'avez pas l'envie ou le temps, l'un des chefs présent sur place pourra vous cuisiner votre kit pour un léger supplément pendant que vous ferez votre épicerie.
Les kits sont présentés dans des cageots en bois avec la recette étape par étape, le niveau de difficulté, le temps de préparation et les données nutritionnelles.
Les recettes combleront autant les végétariens, les végétaliens que les carnivores et les ingrédients parfaitement dosés pour chaque recette évitent le gaspillage.
Umami signifie « 5ème goût » et ce concept permet aussi de nous éveiller à des saveurs ou plats moins familiers. 
Un coin repas et une terrasse aux beaux jours permettent de manger sur place les quelques plats et sandwichs préparés à la commande.
Je me suis pour ma part régalée d'une tartine de gravlax de saumon avec salade de céleri, les 2 fraîches et parfaitement assaisonnées.
En plus des kits-recettes et du comptoir prêt-à-manger, L'Épicerie Umami propose des produits gourmets d'ici mais aussi du monde entier à des prix très raisonnables. Les foodies seront comblés!

Le Canard Goulu, du foie gras québécois
Des nouilles japonaises
Des sauces asiatiques mais aussi des épices, des sirops d'érable, plusieurs variétés de confitures Bonne-Maman et bien d'autres beaux produits à découvrir... Ne manquez d'aller faire un tour à l'Épicerie Umami lors de votre prochaine visite dans le centre-ville!

Épicerie Umami
1195 rue Bishop
Livraison au centre-ville possible avec Foodora

Aucun commentaire:

Publier un commentaire