vendredi 5 mai 2017

Slava's snowshow - ou comment retourner en enfance en 2 secondes

Le Slava's snowshow est un spectacle qui fait parler, de par son succès international certes, mais aussi par son originalité.
Créé en 1993 par Slava Polunin, acteur / metteur en scène / clown russe, ce spectacle compte déjà plus de 6 000 représentations et plus de 5 millions de spectateurs. Installé pendant plus de 2 ans à New York, les critiques étaient dithyrambiques à l'égard de ce spectacle qui fait retomber son public en enfance. 

Comment définir le Slava's snowshow? C'est un spectacle visuel et musical, un univers absurde, qui met en scène des clowns idiots en liberté. Des scènes-tableaux s'enchaînent, toutes aussi improbables les unes que les autres. Je retiendrai le fou rire de Liam quand un clown imite un requin cernant un bateau ou encore les étoiles dans ses yeux quand la tempête de neige a débuté.
Le Slava's snowshow c'est un spectacle unique, sensible, qui est assez éloigné de l'art clownesque que l'on retrouve dans les cirques. Il séduit autant les adultes que les enfants, à en croire les acclamations du public du St-Denis.

Théâtre St-Denis

Du 2 au 14 mai 2017
Billets de 47$ à 65$

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire