mercredi 10 mai 2017

Le brunch par Ikanos

Ikanos, c'est une de nos adresses favorites à Montréal. Constant Mentzas, le chef-propriétaire, offre une cuisine grecque et méditerranéenne contemporaine, raffinée, dans un cadre très soigné. On adore!

La nouveauté chez Ikanos, ce sont les brunchs du dimanche. Nous ne pouvions pas passer à côté! Le chef propose une carte mêlant les incontournables de la maison avec des plats typiques du brunch mais revisités, toujours sur le principe de mezé à partager.
Pour bien débuter un brunch, le cocktail est de mise.
 Ponokefolo et Mojito

Pour moi, un excellent cocktail maison léger et acidulé, le Ponokefolo (Ungava, Muscat de Samos, marmelade, orange sanguine).  Pour Marie, un traditionnel mais non moins exquis Mojito.

Parmi les nombreux plats à la carte tous autant alléchants les uns que les autres, il nous fallait bien faire des choix...

Chips de courgettes frites, sauce à l’ail, kefalograviera - 12$

Nous étions tombés sous le charme lors de notre dernière visite, on l'est encore plus! Les chips ultra légères s'allient merveilleusement à la sauce à l'ail.


Ce plat nous a ravis par le mélange subtile de saveurs et de textures. Miam!

Tyropita - Feuilleté au feta et au kefalotyri, miel, sésame, salade de betteraves et poires, citron et prosciutto et au miel « Attiki », noix de Grenoble, amandes ‘bonbons’- 13$

La texture croquante des feuilles légères de brick se marie très bien à la farce au fromage très gourmande. On a aussi beaucoup apprécié le mélange sucré-salé avec la salade de betteraves jaunes et poires. Un plat qui transporte directement en Grèce!

Crevettes Shakshuka - Crevettes cuites dans une sauce tomates aux poivrons, œuf, chorizo, feta, salade de fenouil et câpres, foccacia maison - 21$

Une explosion de saveurs en bouche! Les crevettes sont certes délicieuses et parfaitement grillées, mais c'est la sauce qui était une merveille selon moi. Une sauce dans laquelle on identifie plusieurs
 saveurs et de textures, sans qu'une prenne plus le pas sur l'autre... Numéro 1!



Pour accompagner votre brunch, vous aurez une large sélection de vins presqu'exclusivement méditerranéens, et particulièrement des vins grecs qui méritent d'être découverts.

Bref, si vous cherchez un restaurant gastronomique pour un brunch du dimanche hors-norme, gourmand, original, Ikanos est fait pour vous! On vous garantit un voyage culinaire intéressant et un service attentionné.


112 McGill, suite 1
Brunch le dimanche de 10h30 à 15h30

Frank ;-)

PS : Et puis, quand le soleil reviendra, allez tester leur terrasse!

Aucun commentaire: