mardi 25 avril 2017

Semaine des restaurants du Mille Carré Doré

Du 24 au 30 avril, c'est la semaine des restaurants du Mille Carré Doré de Montréal. C'est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir  8 restaurants qui vous proposent pour l'occasion un menu spécial à prix fixe, entre 25$ et 40$.
Hier soir, nous nous sommes laissés tenter par le menu spécial du restaurant Houston Avenue Bar & Grill de la rue Peel. Nous ne connaissions pas encore cette chaîne de restaurants (10 franchises au Québec + 1 en Ontario) sous la direction culinaire du chef Joe Mercuri. C'était donc l'occasion parfaite!

Avant de parler nourriture, nous nous devons de souligner le design d'intérieur du restaurant. Les teintes de noir et rouge (comme le logo de la marque) donnent un look très moderne et masculin à cet espace de deux étages. Les banquettes en cuir rouges apportent quant à elle un côté cosy très agréable. L'effort a été maintenu jusqu'aux toilettes!


Ne manquez pas d'aller faire un tour aux toilettes, vous aurez également une belle vue sur la cave en descendant l'escalier.
 

Au menu, un choix parmi 3 entrées + un choix parmi 4 plats principaux, pour 30$.
Poulet épicé à la lime - parfaitement épicé et la texture est excellente!
Tataki de thon, vinaigrette ponzu/sambal - aussi beau que bon! Le mélange des textures est très agréable, et l'agrume se marie très bien aux autres saveurs.
Côtes levées cuites à feu doux, sauce BBQ à la louisianaise, frites minces, salade de chou - le plat traditionnel de steak-house! La viande était succulente, elle se détachait parfaitement des os. La sauce était aussi parfaitement assaisonnée. Un copieux régal!
Flétan rôti, croûte de prosciutto, purée de chou-fleur, sauté d'épinards, réduction de vin rouge - la croûte de prosciutto vient donner une belle texture et une saveur salée au poisson, parfait! La purée de chou-fleur était quant à elle d'une légèreté extraordinaire.

La table d'hôte de la semaine des restos du Mille Carré Doré n'inclut pas de dessert, mais rien ne vous empêche de faire un choix à la carte.
Gâteau au fromage à la vanille, biscuit graham, compote de petits fruits - 9$
Café à l'amarula et crème fouettée - 9$

Le restaurant Houston nous a conquis par l'excellente qualité de sa nourriture, ses ingrédients de saison et locaux. À noter que le service est très attentionné.

Allez donc découvrir le Houston Avenue Bar & Grill ou les 7 autres restaurants du Mille Carré Doré jusqu'au 30 avril pour la semaine des restos du Mille Carré Doré. C'est l'occasion parfaite pour bien manger et à bon prix!

 du 24 au 30 avril 2017
***
Liste des restaurants
Café Bistro du Musée McCord
Houston Avenue Bar & Grill
La Société Montréal
Le Beaux-Arts Restaurant
Le Petit Opus Café
Restaurant Renoir
Resto-bar le Cordial
Thursday's Montréal

Frank ;-)

Aucun commentaire: