mercredi 19 avril 2017

Brel Symphonique à l'OSM

Si vous aimez autant le répertoire de Jacques Brel que moi, ne manquez surtout pas le spectacle Brel Symphonique à l'OSM pour encore 2 soirs.
Sur la magnifique scène de l'OSM, 81 musiciens dirigés par Simon Leclerc accompagnent 10 chanteurs populaires qui viennent interpréter chacun à leur tour 2 chansons de Brel.

Un moment fort du spectacle est également lorsque Danielle Oddera fait la lecture d'une lettre écrite par Jacques Brel en avril 1978, quelques mois avant sa mort, à sa sœur Claire Oddera avec qui il était ami et qui tenait le bar Chez Clairette sur la rue de la Montagne où Jacques Brel avait ses habitudes lorsqu'il venait à Montréal. Avec humour et tendresse, il pense bien fort à elle, toujours sous la neige alors que chez lui il fait 31 degrés à l'ombre...
Bïa que je ne connaissais pas est passée la première et m'a donné la chair de poule avec sa superbe version d'Amsterdam. Lui ont succédé Pierre Flynn, Catherine Major, Paul Piché, Luc De Larochelière, Danielle Oddera, Marie-Élaine Thibert vraiment impressionnante tant elle semble avoir  toujours encore plus de voix en réserve, Diane Tell, Bruno Pelletier et Marc Hervieux qui ont interprété de grands classiques et d'autres chansons qu'on connaît un peu moins.

Ne me quitte pas, Mathilde, La Valse à Mille Temps, Au suivant, La chanson des vieux amants, Les Bourgeois, on passe plus de 2h15 de pur bonheur entre sourires et émotion.


18-19-20 avril 2017 à l'OSM
Billets à partir de 50$

Aucun commentaire: