samedi 11 mars 2017

Maison Jacynthe - maquillage naturel québécois

J'ai eu l'occasion de découvrir dernièrement Maison Jacynthe, vous connaissez? J'avoue que pour ma part, je n'avais jamais entendu parlé de Jacynthe René, une jolie actrice québécoise d'origine brésilienne, un peu touche-à-tout mais surtout grande fan de produits naturels et de retour aux sources.
Résultats de recherche d'images pour « jacynthe rené »

Sa passion pour la nature l'a conduite à créer sa propre collection de produits naturels et depuis quelques mois sa gamme de maquillage.


J'ai pu tester 4 de ses produits, tous sans agent de conservation, sans produits dérivés du pétrole et sans composants chimiques. On retrouve dans les ingrédients du beurre de karité, des huiles essentielles et des pigments naturels essentiellement. Pour les puristes, on retrouve TOUTE la liste des ingrédients pour chaque produit ici. Et si la ligne de maquillage a été conçue en Italie avec l'aide d'un cosméticien français, la production est faite en partie au Québec.

Fluide de teint - 46$

Mon coup de cœur a été le fluide de teint qui existe en 5 teintes. Comme je ne suis pas "si blanche", le no 3 "crème" est parfait. Il est très facile à appliquer et donne un teint uniforme et satiné sans être trop couvrant.
Mascara - 33$ + Eye-liner - 33$

Le mascara noir est le produit qui m'a le plus surprise... par son odeur! Eh oui, dès qu'on ouvre ce joli objet de bois et d'alu, on sent une odeur sucrée de bonbon qui reste encore longtemps sur les cils après l'application. La brosse est fine et sépare bien les cils avec une tenue impeccable.

Même emballage pour l'eye-liner noir qui tient également très bien mais je manque encore un peu de pratique car j'utilise d'habitude un pinceau plus large qui pardonne plus une application tremblotante...
Fard à paupières - 22$

Dernier produit essayé : le fard à paupières Latte qui est la plus claire des 15 teintes proposées actuellement. Léger, il reste en place tout au long de la journée et illumine le regard. Seul inconvénient : il est vendu en recharge et il faut acheter un boîtier rechargeable en bois et aluminium à 17$ + un autre fard à paupières pour pouvoir l'utiliser, ce qui augmente tout de suite pas mal la facture.

Maison Jacynthe ravira toutes les femmes soucieuses d'utiliser des produits naturels pour leur maquillage et s'il est possible d'acheter les produits en ligne ou dans les boutiques Jacques Despars (notamment au kiosque du Carrefour Laval, aux Galeries Rive-Nord, Place Rosemère, Galeries de la Capitale à Québec ou Place du Royaume à Chicoutimi), la visite de la boutique ouverte seulement le samedi de 12h à 17h et du salon de beauté à La Prairie (à 5 minutes du Quartier Dix30) doit être toute une expérience! Si vous allez y faire un tour, vous m'en donnerez des nouvelles...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire