Ski à Vallée Bleue

Le 12 février, l'Association des Stations de ski du Québec offrait une journée de ski aux enfants de 5 à 8 ans. 40 stations participaient et à condition d'avoir réservé préalablement, chaque enfant pouvait profiter gratuitement d'une heure de cours avec un moniteur, du matériel complet et des remontées pour la journée.
Nous en avons donc profité pour aller essayer en famille une petite station que nous ne connaissions pas, à une heure de route de Montréal : Vallée Bleue.
Une piste école avec tapis roulant, 2 télésièges et 19 pistes, nous avions de quoi nous occuper pour la journée. Ce que nous avons vraiment beaucoup apprécié c'est que comme c'est une petite station, il n'y a pas d'immenses stationnements à traverser pour se rendre jusqu'aux pistes, le chalet principal est convivial et a un semblant de charme, en tout cas bien plus que dans d'autres stations où nous sommes allés, la location de matériel se fait très rapidement chez le seul loueur et l'école de ski est juste à côté.
pistes
Quant aux tarifs des remontées, ils sont encore raisonnables : 37$ par adulte pour la journée avec aussi la possibilité de skier 1 heure (16$), 2 heures (26$) ou 4 heures (33$).
Liam se débrouillant déjà bien, il a eu un très sympathique et jeune moniteur pour lui tout seul et n'est pas resté longtemps sur la piste-école, pouvant ainsi faire ses pistes préférées : celles en sous-bois!
Nous avons beaucoup aimé notre première visite à Vallée Bleue sur des pistes tranquilles et enneigées...
Par contre le retour sur Montréal nous a beaucoup moins fait rire : 2h15 au lieu d'une heure, à cause de la neige mais surtout des nombreux embouteillages! Eh oui, nous n'étions pas les seuls à avoir voulu sortir de la ville pour profiter des sports d'hiver...