vendredi 24 février 2017

Les Coups de Coeur 2017 de la Tohu

Dans le cadre Montréal en Lumière, la Tohu présente sur sa scène circulaire ses Coups de Cœur 2017. J'ai eu la chance d'y assister avec Liam et je peux vous dire que j'ai adoré!
La présentation de ce spectacle est faite sous forme de cabaret, avec un maître de cérémonie particulièrement habile, Sébastien Soldevilla. La soirée n'est donc pas une succession de numéros, mais bien un véritable show.

La qualité des numéros est absolument incroyable et variée. Des sangles, de la corde lisse, de la roue cyr, de la jonglerie mais aussi des disciplines novatrices comme le bungee loop de Laurence Racine (sorte de corde composée de plusieurs élastiques dans lesquels l'artiste réalise des contorsions) ou encore la lampe acrobatique d'Alexis Vigneault (une corde lisse avec une lampe en bas, effet visuel garanti).
Ces numéros de haut niveau sont réalisés par des artistes du Québec et de l'international, dont certains font partie de compagnies très renommées comme le Cirque du Soleil ou le Cirque Éloize notamment. Parmi ces artistes reconnus, notez la présence d'Anatoliy Zalievsky, gagnant de la médaille d'or du Festival Mondial du Cirque de Demain et du Festival International du Cirque de Monte-Carlo.

Les artistes nous ont tous livré des performances éblouissantes, et il est difficile de déterminer le numéro qui m'a le plus plu. Je peux toutefois confirmer que j'ai été stupéfait par l'équilibre d'Anatoliy Zalievsky, les contorsions gracieuses de Laurence Racine dans son numéro au bungee loop et la maîtrise de la jonglerie et du rythme d'Éric Bates.
source : tohu.ca

La liste des Coups de Cœur 2017 :

 

Un divertissement extraordinaire, pour toute la famille!

Les Coups de Cœur 2017 de la Tohu
du 22 au 26 février 2017
billets ici

Frank ;-)

Aucun commentaire: