dimanche 19 février 2017

Les Ballets Trockadero de Monte Carlo

Hier soir, j'ai vu un spectacle exceptionnel, unique en son genre : un ballet...comique!
source : trockadero.org

C'est l'hilarante troupe des Ballets Trockadero de Monte Carlo, les Trocks pour les intimes, qui revenait fouler le plancher du théâtre Maisonneuve de la Place des Arts pour deux représentations seulement, deux ans après leur triomphe à Montréal.

Cette compagnie new-yorkaise, créée en 1974, a une particularité très particulière : bien qu'elle ne soit composée que de danseurs masculins, elle interprète les plus grands rôles féminins du ballet classique avec grâce, humour, technique et irrévérence.
source : trockadero.org

D'un point de vue technique, c'est tout simplement extraordinaire. Les danseurs effectuent des pointes à n'en plus finir, réalisent des mouvements flamboyants qui plairont aux novices comme aux connaisseurs. Hier soir, le public a d'ailleurs applaudi spontanément plusieurs mouvements. On en reste ébahi!
Travestis en danseuses classiques, ces danseurs au maquillage resplendissant apportent la touche parodique en amplifiant le côté théâtral des ballets, ses maniérismes ou encore en organisant des accidents sur scène. C'est ingénieux, hilarant et tellement décalé, j'adore!

Hier soir, ils ont notamment réinterprété des extraits de La Esmeralda, Don Quichotte et le Lac des Cygnes. La mort du cygne aura été l'apogée de la soirée pour moi, comme pour toute la salle, si je me fie aux rires incontrôlables. C'était à pleurer de beauté et de rires! Bravo!

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite donc à aller assister à leur seconde et dernière représentation à Montréal à 15h aujourd'hui (il semble rester quelques places), vous ne le regretterez pas! GARANTI!

à la Place des Arts les 18 et 19 février 2017
puis en tournée mondiale
Billetterie ici
de 34.25$ à 107.25$


Frank ;-)

Aucun commentaire: